Vidéos

Opposé au FC Chateaubourg, le TVFC recevait un sérieux adversaire, lors du 3ème tour de la Coupe de Bretagne. Ce fût un match serré, tendu qui s'est terminé sur le plus petit des scores en faveur des locaux. Pour les spectateurs présents, le combat proposé a permis de confirmer le bon début de saison de l'équipe A.

L'adversaire du jour est un club fondé il y a un an, et qui évolue en D3, soit une division d'écart avec Torcé-Vergéal, qui joue en D2. L'an dernier déjà, les deux équipes s'étaient rencontrées en coupe du District avec une défaite 6/3 du TVFC. Aujourd'hui, ce n'était pas du tout le même scénario.

La première mi-temps était très équilibrée. Les attaquants locaux se créaient des brêches, mais n'inquiétaient pas le gardien de Chateaubourg. Au contraire de Fred, notre gardien qui sauvait la mise superbement à deux reprises, notamment dans les arrêts de jeu de la première période.

La seconde mi-temps baissait légèrement de rythme et les occasions se faisaient rares. Au contraire du combat physique que les deux formations se livrait. La fin du temps réglementaire était sifflé sur un score nul et vierge. Il fallait passer par les prolongations pour voir qui allait continuer l'aventure dans cette compétition.

Les deux mi-temps supplémentaires se jouaient sur le même rythme, avec une bataille toujours très âpre. Les joueurs ne montraient pas de signes de fatigue et les deux camps se rendaient coups pour coups, tel deux boxeurs proches du K.O. Et c'est Chateaubourg qui finissait dans les cordes. A la 118ème minute, le TVFC trouvait la faille par Jérôme L. qui poussait le ballon dans le but vide : Julien sur le côté gauche de la surface parvenait à centrer en retrait pour Allan qui dévissait sa frappe. Mais Jérôme, l'opportuniste ouvrait le score à quelques secondes du terme. 

L'arbitre, auteur d'une bonne prestation, libérait les joueurs et les supporters. Une performance intéressante des joueurs, et une victoire qui aurait pu basculer dans l'autre camp. Mais les protégés de Gilles ont fait preuve d'une sacré force de caractère.

 

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
16/11VétéranTVFC - RENNES ARMAURE-
11/11Senior BTVFC2 - CHATEAUGIRON 31-2
11/11Senior ABREAL SOUS VITRé - TVFC16-3
10/11U9 BDOMALAIN - VERGEAL-
10/11U11 ATORCE VERGEAL - DOMAGNé ST DIDIER 1/ ETRELLES -
10/11U9 ATORCE - 0-0
04/11Senior ATVFC1 - MONTREUIL-LANDAVRAN3-1
04/11Senior BARGENTRé - TVFC 21-3
31/10VétéranHERVé RISSEL - VITRé-
28/10Senior BCHATILLON/ PRINCé - TVFC 20-1

Buteurs Seniors

7- Alban Bétin +1

5- Antoine Pasquet +1

3- Dany Loyant

3- Benoît Mordrelle 

 

 

Dates à retenir

14 & 15 décembre

- distribution de l'album

de vignettes aux licenciés

du club



 

 

 

Sponsors - Partenaires