Vidéos

L'Olympique Montreuil-Landavran (O.M.L.) est un club qui, durant de nombreuses années, a évolué au plus haut niveau départemental. Après un nouveau bail de 3 ans en D1, le club est redescendu cet été d'un étage pour presque rien. Ce week-end, ce sympathique club qu'a côtoyé Nicolas Lebouc, viendra nous rendre visite a deux reprises : les vétérans vendredi soir, et l'équipe fanion dimanche.

A 5 jours du match, je suis allé à la rencontre du capitaine de l'équipe, Olivier Amiot, 29 ans, qui cohabite à la présidence du club avec Pascal Touchefeu dit « Théo ».

 

L'OML est un club expérimenté de la D1. La déception de la relégation passée, l'objectif est-il la remontée ?

« Non. On doit d'abord assurer le maintien, puis prendre du plaisir et ensuite, pourquoi pas jouer les premiers rôles. Après, si il y a une opportunité de jouer la montée, nous le ferons mais ce n'est pas la priorité. »

Vous appuyez vous sur la même ossature qu'en D1 ?

« Nous avons quasiment le même noyau que l'année dernière. Nous avons au sein du groupe seniors, enregistré 4 départs compensés par 4 arrivées. La stabilité est là malgré la relégation. Le véritable changement a été l'arrivée du nouvel entraîneur, Christophe Hivet, qui entame sa première expérience sur le banc. Le projet de jeu diffère un peu. Auparavant, il était entraîneur des gardiens, à l'AS Vitré notamment.


Votre début de championnat montre une certaine force à domicile (3 victoires en 3 matchs) et une fébrilité à l'extérieur. Peux-tu l'expliquer ?

« Historiquement, notre force est de réaliser de bons matchs et de prendre beaucoup de points à la maison. Cette année, pour le premier match à Etrelles, nous n'étions pas vraiment prêts et ils étaient meilleurs. A Châteaubourg, un non match de notre part, un accident de parcours. »

On peut compter sur vous, pour ne pas prendre vos premiers points à l'extérieur ce week-end ?

« Que le meilleur gagne ! »

Ton frère, Jérémy, (qui a joué 4 ans en DRH au Val d'Izé) sera-t-il l'homme qui pourrait être décisif cette année ?

« Pour son retour au club l'année dernière, il a marqué 11 buts mais a été blessé. En pleine possession de ses moyens, c'est un élément qui va nous bonifier. »

Au soir de la 22ème journée, qui vois-tu aux deux premières places ?

« Argentré certainement, après Etrelles m'a laissé une belle impression. Mais nous n'avons pas joué toutes les équipes. Et pour le moment, on a le sentiment que tout le monde peut battre tout le monde. »


Merci Olivier.

Le site du club : http://club.quomodo.com/montreuil-landavran

   

Dates à retenir

 

21/07 

dépôt des licences (Torcé)

08/09

tournoi U11 /U13 (Vergéal)

 



 

 

 

Sponsors - Partenaires