Vidéos


L'équipe première recevait lors de cette 10ème journée, l'AS St Germain-du-Pinel, pour un duel de milieu de tableau. Cette troisième victoire consécutive permet à l'équipe de Franck et Taill, de se positionner en première partie de classement.

Tout est allé très vite dans ce match. Le TVFC ouvrait la marque par Alban à la 8ème minute, qui était à l'affût d'un ballon relâché par Christophe, le gardien visiteur. Quatre minutes plus tard, Kevin H., égalisait sur un ballon mal négocié par Adrien le portier du TVFC.

 

Six minutes après l'égalisation, Kevin remettait le couvert pour St Germain, en ajustant d'un superbe lob, Adrien. Mais les gris du TVFC trouvaient les ressources pour ne pas rester embourber dans ce match, et c'est Jessy qui relançait le match en égalisant. Les bleus avaient beau pester, l'arbitre accordait le but. Jean-Philippe, le capitaine et ses partenaires reprochaient à un joueur d'avoir joué de la main au cours de l'action.

Avec cette force de caractère qui leur manquait en début de saison, les locaux poursuivaient leurs efforts en construisant de fort belle manière l'action qui allait amener le but vainqueur, douze minutes avant la pause. Julien, côté gauche transmettait le ballon à Alban qui, perforait son couloir gauche, se présentait désaxé et frappait. Le ballon était renvoyé et c'est Jessy qui, dans les six mètres fusillait la défense regroupée sur la ligne de but.

L'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaires sur ce score de 3/2 pour le TVFC. Un premier acte spectaculaire durant lequel les conditions climatiques (froid, vent), et un terrain extrêmement lourd ont terriblement handicapé les deux formations.

La seconde période voyait St Germain monopoliser le ballon et s'installer durablement dans le camp adverse. Cependant à plusieurs reprises, les locaux avaient l'opportunité de creuser l'écart mais, ils ne concrétiseront aucune de leurs actions. Le carton blanc de Fred à 10 minutes de la fin, angoissait les spectateurs mais il n'aura aucune conséquence sur l'issue du match. Le dernier match avant la trêve se déroulera à Louvigné-de-Bais dimanche.

L'équipe B d'Anthony et Clément, avait un déplacement difficile chez le leader du groupe, Bréal-sous-Vitré. La logique a été respectée avec la victoire des locaux 3/1. Une victoire contre Haute Vilaine la semaine prochaine serait la bien venue, sous peine de rester engluée dans la zone de relégation. 

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
20/10U9 BAS VITRE - TVFC-
20/10U9 ACORNILLE - TVFC-
19/10VétéranRCRG - TVFC-
14/10Senior BTVFC2 - BROONS 20-2
14/10Senior ADOMALIN - TVFC12-2
13/10U11 ATORCE VERGEAL - MOUTIERS / RANNéE-LA GUERCHE 1-
13/10U9 ABALAZE - VERGEAL-
12/10Vétéran - -
07/10Senior ATVFC1 - BALAZE 20-3
07/10Senior BBAIS - TVFC 24-1

Buteurs Seniors/Vétérans

4- Antoine Pasquet

3- Alban Bétin

2- Anthony Faucheux

2- Dany Loyant

 

 

Dates à retenir

14 & 15 décembre

- distribution de l'album

de vignettes aux licenciés

du club



 

 

 

Sponsors - Partenaires