Vidéos

Nous voilà à la mi-mars, et nous rencontrons encore des conditions météorologiques qui ne permettent pas aux matchs de championnat de se dérouler normalement. Ainsi, les équipes B et C ont vu leur match reporté. L'équipe A, a pu jouer mais le match féminin entre La Vitréenne et Irodouër qui devait se dérouler en ouverture s'est finalement joué à Vitré. En effet, le club ne pouvait pas assurer deux matchs sur le terrain principal au vu des prévisions. Bien lui en a pris car une fine couche de neige s'est invitée ce dimanche matin.

L'équipe A recevait Janzé, second du classement. La différence de classement ne se voyait pas et c'est bien les gris du TVFC qui se procuraient les meilleures occasions lors du premier acte. En deux grosses occasions lors des dix premières minutes de jeu, les locaux avaient la main mise sur le match. Et c'est très logiquement que Jessy ouvrait le score à la 15ème minute (1/0). Le match était parfaitement lancé. Malheureusement la belle embellie était enrayée par une faute dans la surface que l'arbitre du match sanctionnait d'un pénalty. Une faute pas forcément évidente à siffler mais l'attaquant janzéen jouait bien le coup. Cédric, notre gardien partait du bon côté mais voyait le ballon lui passer sous le bras (1/1). De nouveau les joueurs de Franck et Taill se procuraient de franches situations face au but janzéen par deux fois, mais ne concrétisaient pas. Ce résultat nul à la pause était flatteur pour les visiteurs

Le début de seconde période ressemblait à du déjà vu, lorsque Jérôme fraîchement rentré à la mi-temps (et des sports d'hiver), voyait sa tête manqué le cadre. Dès lors le scénario du match va s'inverser et c'est Janzé qui mettait à profit une domination de plus en plus intense. Autour de la 75ème minute, l'attaquant se présentait face à Cédric pour loger sur son côté fermé le ballon au fond des filets (1/2). Les coéquipiers d'Alban le capitaine, ne baissait pas les bras mais étaient impuissants face à la nouvelle organisation de leur adverse. Le match basculait définitivement , lorsqu' Antoine était expulsé pour un acte d'anti-jeu envers un adversaire qui partait seul au but. A 10 et sans réelles inspirations, le TVFC encaissait un troisième but à la 90ème minute (1/3) et laissait filer des points qui lui tendait les bras. La semaine d'oxygénation dans les Alpes de Farci, Sylvain, Foune, Jérôme n'aura pas suffit à renverser la montagne.

Dates à retenir

 

21/07 

dépôt des licences (Torcé)

08/09

tournoi U11 /U13 (Vergéal)

 



 

 

 

Sponsors - Partenaires