Vidéos

13 mai 2018

En recevant le leader, Bréal-sous-Vitré, l'équipe réserve se devait de gagner ce match pour espérer aller jouer la finale au maintien à Haute-Vilaine la semaine prochaine, tout en espérant la défaite de ces derniers ce week-end. Beaucoup de conditions pour un hypothétique maintien, face à un adversaire déjà assuré de son titre cette saison. Mais l'espoir était là.

Dès la 2ème minute, les visiteurs trouvaient le chemin des filets : suite à un corner, le ballon arrivait dans les pieds d'Alexis qui bien involontairement freinait le ballon à un mètre de la ligne. L'attaquant bleu poussait le cuir au fond des filets pour l'ouverture du score (0/1). Mais dix minutes plus tard, Nathan rallumait la flamme chez les gris en égalisant de son pied gauche fétiche, bien servi par Benoît (1/1).

Bien que dominée, la troupe d'Anthony ne désarmait pas. Mais les Bréalais obtenaient un coup-franc à 20 mètres du but : le n°9 bleu intenable tout au long de la première période trouvait le petit filet de Thomas, bien impuissant (1/2). Et que dire du troisième but, quatre minutes plus tard ! Sur un contre, le même attaquant jetait un coup d'oeil à la position de Thomas : il décochait un lob des 30 mètres qui faisait mouche ! Splendide (1/3). A ce moment là, les visiteurs montraient leur véritable valeur. 

A la 43ème minute, le TVFC était tout près de réduire le score. Mais le gardien une première fois puis un contre du pied sur la frappe de Nathan, permettait à Bréal-sous-Vitré de regagner les vestiaires avec un matelas confortable à la pause.

Au retour des vestiaires, les co-équipiers de Jean-Christophe se montraient plus entreprenants et dominateurs. Leurs efforts étaient récompensés à la 64ème minute, suite à un joli mouvement entre Benoît, Nathan et Bastouille, conclu d'une tête piquée par Alexis (2/3). Une folie douce s'emparait du match, jusqu'à l'égalisation (heureuse) de Thomas, qui sur un centre direct trouvait la lucarne du deuxième poteau (3/3) à la 77ème minute. Le dernier quart d'heure s'annonçait palpitant.

Malheureusement, les dernières forces jetées dans la bataille laissaient des traces. A huit minutes du terme, les hommes du président Chaudet reprenaient l'avantage (3/4) et, anéantissaient les dernières bonnes intentions locales. Trois minutes plus tard, le break était de nouveau fait, sur une accélération qui faisait mal à notre défense (3/5). Le (bon) directeur de jeu renvoyait les deux équipes au vestiaires avec des destins opposés : la D2 pour Bréal et, la D4 pour l'équipe réserve du TVFC.  

 

 

 

 

 

Dates à retenir

 

21/07 

dépôt des licences (Torcé)

08/09

tournoi U11 /U13 (Vergéal)

 



 

 

 

Sponsors - Partenaires