Vidéos

04 novembre 2018

Une semaine après avoir engrangé leurs trois premiers de la saison chez le leader invaincu, l'équipe A recevait Montreuil/Landavran avec la ferme intention de rester sur une dynamique positive. Et bien entendu de ne pas dilapider des points, chèrement obtenus.

Le début de match était un peu à l'avantage des locaux, mais rapidement Montreuil/Landavran réagissait et se faisait  de plus en plus pressant. Articulé autour d'une défense à trois, le TVFC avait choisi de densifier le milieu de terrain. L'entre-jeu des visiteurs étant un point fort , Taill demandait notamment à Pierre et Ronan un pressing intense. Mais lorsque les lignes étaient franchies, les attaquants de l'OML disposaient de cartouches intéressantes mais non productives.

Le TVFC se procurait la plus belle action du début de match, sur une frappe lourde de Ronan, bien sortie en corner par le gardien. Et à 10 minutes de la pause, le TVFC ouvrait le score : Nomade était lancé en profondeur, évitait la sortie du gardien mais était totalement désaxé. En retrait, il trouvait Antoine, fraîchement entré en jeu, qui plein de lucidité plaçait le ballon entre le gardien et le premier poteau (1/0). L'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score.

Le TVFC doublait la mise dès la 49ème minute : Kevin crochetait dans la surface, frappait mais le gardien relâchait le ballon. S'en suivait un cafouillage et Sylvain faisait trembler les filets adverses pour la seconde fois (2/0). Ce double avantage n'était pas de trop, tant les hommes de Taill montraient des signes de fébrilité dans les minutes suivantes. La sanction arrivait autour de la 65 ème minute, lorsque Jérémy pour l'OML réduisait l'écart d'un splendide coup-franc excentré aux 20 mètres : il logeait le ballon en pleine lucarne malgré la détente de Cédric (2/1). Montreuil/Landavran dans son temps fort se créait des occasions franches mais, la transversale (sur un corner direct) et Cédric (arrêt à bout portant) préservaient le maigre avantage de l'équipe.

Dans un tel contexte, à 20 minutes de la fin du match, les accrochages sont de plus en plus fréquents. Et ce sont les visiteurs qui craquaient avec une exclusion temporaire de 10 minutes décidée par l'arbitre. Cette sanction leur sera préjudiciable, puisque les hommes d'Olivier, notre capitaine trouvaient de nouveau la faille par Antoine qui signait un doublé : frappé fort au premier poteau, Antoine à la réception, décroisait sa tête qui ne laissait aucune chance au portier de l'OML (3/1).

Ce nouvel double avantage, permettait au TVFC de respirer et au coup de sifflet final les joueurs étaient fiers du travail accompli. Cette seconde victoire consécutive, les replacent au classement dans une zone un peu plus confortable. L'équipe B a également décroché une victoire 3/1 sur la pelouse d'Argentré-du-Plessis avec des buts de Jérôme, Bastouille et Benoît.

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
16/11VétéranTVFC - RENNES ARMAURE-
11/11Senior BTVFC2 - CHATEAUGIRON 31-2
11/11Senior ABREAL SOUS VITRé - TVFC16-3
10/11U9 BDOMALAIN - VERGEAL-
10/11U11 ATORCE VERGEAL - DOMAGNé ST DIDIER 1/ ETRELLES -
10/11U9 ATORCE - 0-0
04/11Senior ATVFC1 - MONTREUIL-LANDAVRAN3-1
04/11Senior BARGENTRé - TVFC 21-3
31/10VétéranHERVé RISSEL - VITRé-
28/10Senior BCHATILLON/ PRINCé - TVFC 20-1

Buteurs Seniors

7- Alban Bétin +1

5- Antoine Pasquet +1

3- Dany Loyant

3- Benoît Mordrelle 

 

 

Dates à retenir

14 & 15 décembre

- distribution de l'album

de vignettes aux licenciés

du club



 

 

 

Sponsors - Partenaires