Vidéos

 

 M.V.B. : Alban

touche (f) pour afficher le plein écran       

M.V.B. : Stéphane

U15 au Roazhon Park

 

M.V.B. : Cathy

Merci les supporters

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

Discours de Pascal

 



25 février 2019


Réengagée à la mi-saison en championnat de D5, l'équipe C s'offre un beau début de compétition. Après leur succès à Parcé, elle jouait hier face à Erbrée/Mondevert pour tenter de s'installer confortablement en haut de classement. Chose faite, grâce à une victoire 2/1 en lever de rideau de l'équipe A, elle aussi victorieuse.

Le début de match était à l'avantage d'Erbrée/Mondevert, avec une équipe jeune qui s'installait dans le camp adverse. Mais leur domination restait stérile et Aldric notre gardien préservait le score grâce à un bel arrêt sur une frappe croisée d'un attaquant. Au milieu de la première mi-temps, les locaux prenaient l'ascendant et se créaient plusieurs situations intéressantes. Et autour de la demi-heure de jeu, ils ouvraient la marque sur un coup-franc excentré côté droit qu'Anthony le capitaine, frappait au premier poteau et c'est Enzo qui déviait le cuir dans les filets (1/0). Cette ouverture du score dopait l'équipe dirigée hier par Nicolas. Et elle enfonçait le clou, huit minutes plus tard sur un corner conclu dans un deuxième par Loan, bien que la première tentative de François semblait bien avoir franchi la ligne, sans que l'arbitre ne le valide. Donc c'est bien Loan qui était inscrit au tableau d'affichage comme buteur (2/0).

Un bel avantage se dessinait avant de rejoindre les vestiaires pour se réhydrater sous cette belle chaleur printanière. Mais une déconcentration coupable allait être payer cash par la défense du TVFC. Alors qu'ils étaient en possession du ballon à deux minutes du terme, les gris perdaient le ballon sur une volonté de jouer vite vers l'avant, alors que la conservation aurait été plus judicieuse. Et Erbrée/Mondevert réduisait le score à la 43ème minute sur une frappe des 20 mètres qui lobait Aldric (2/1). 

Au retour des vestiaires, l'équipe d'Erbrée/Mondevert repartait de plus belle comme à l'entame du match et monopolisait le ballon. Articulée autour de Matthieu et Martin, la défense complétée d'Anthony et Nazaire tenait bon. Le milieu souffrait et l'attaque manquait de poids pour la conservation du ballon. Durant une demi-heure, le TVFC faisait le dos rond et leurs adversaires s'usaient à tenter de revenir au score.

Les dernières minutes étaient plus équilibrées, chacune des deux équipes tentant de jouer les coups à fond. Mais la piqûre subit en fin de mi-temps était dans la tête des joueurs de Nicolas, et ils s'efforçaient de jouer d'une manière plus simple dans le but de conserver cette courte mais précieuse avance. Plus rien ne sera marqué et l'équipe C s'imposaient d'une courte tête 2/1.

L'autre match de l'après-midi à Torcé, voyait l'équipe A battre difficilement Chatillon/Princé 1/0 grâce à un but de Samuel qui devançait la sortie du gardien (photo ci-dessous) en toute fin de match. L'équipe B dans le même temps s'inclinait 3/2, sans pour autant avoir démérité.

 

 

 

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
24/03Senior AMONTREUIL - TVFC1-
24/03Senior BTVFC2 - ARGENTRé 3-
24/03Senior CMONTREUIL 2 - TVFC3-
23/03U9 AHAUTE-VILAINE - TVFC-
23/03U11 ATVFC - JANZé 2 / LA SEICHE 1-
23/03U9 BCHâTEAUBOURG - TVFC-
17/03Senior ATVFC1 - LA BOUEXIERE 2-1
16/03U11 ALOUVIGNé - TVFC / RCRG 3-
10/03Senior CBRéAL S/S VITRé - TVFC 1-5
09/03U9 B - -

Buteurs Seniors

9- Alban Bétin  +1

6- Antoine Pasquet 

6- Thomas Mordrelle 

5- Frédéric Bétin 

5- Dany Loyant

4- Antoine Louis +1

3- Benoît Mordrelle 

3- Sylvain Messu

   

 

 

Dates à retenir

09 juin 2019

- tournoi seniors

 

 

 

Sponsors - Partenaires