Vidéos

 

Match de gala des vétérans 

touche (f) pour afficher le plein écran       

 

Pénalty arrêté par Cédric

 

Le but d'Alban



M.V.B. : Cathy

M.V.B.  : Gilles & Robert

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

M.V.B. : Stéphane

 



24 novembre 2019


En jouant à domicile face aux leaders de leurs groupes respectifs
(Châteaugiron et Le Pertre-Brielles), les équipes seniors B et C s'attendaient chacune à une forte opposition. L'équipe 3 ouvrait le bal à Torcé et résistait tout le match pour récolter un 0/0 qui leur permet de rester à deux points de leur adversaire du jour. L'équipe réserve emboîtait le pas mais à Vergéal, les terrains ne pouvant supporter deux matchs en raison des pluies des dernières semaines. Une prestation aboutie de l'équipe de Franck et Björn a fait voler en éclats le leader invaincu.

Les premières minutes étaient équilibrées malgré une possession de balle des visiteurs plus conséquente. Les Castelgironnais étaient les premiers en action sur corner, mais la tête cadrée était sauvée par Jonathan, le latéral gauche bien campé sur sa ligne. Le TVFC réagissait avec une série de 3 corners dangereux qui mettait la pression sur la défense visiteuse. 

L'ouverture du score pour le TVFC, intervenait à la 14ème minute sur une passe en profondeur de Fred pour Andy qui était plus prompt que le gardien et logeait le cuir dans le but vide (1/0). Trois minutes plus tard, les locaux doublaient la mise par Marc qui bénéficiait d'un amour de centre d'Andy, contrôlait seul aux 18 mètres et ajustait d'un lob le gardien (2/0). Châteaugiron réagissait grâce à un coup-franc mais une nouvelle fois, Thomas était secondé sur sa ligne par un partenaire qui déviait la trajectoire du ballon.

Le trio d'attaque Andy, Fred, Marc épaulé par Dylan faisait danser l'arrière garde visiteuse et aggravait la marque à la 28ème minute par Andy qui croisait sa frappe sur une offrande de Marc (3/0). Quatre minutes plus tard, le TVFC montrait à son adversaire, qu'il fallait compter sur les coups de pieds arrêtés : Dylan aux abords de la surface frappait un coup-franc à ras de terre au premier poteau qu'Antoine taclait avant l'intervention du gardien (4/0). L'attaque locale faisait voler en éclat une défense, qui jusqu'ici n'avait encaissé que six buts. Châteaugiron réduisait le score à la 38ème minute sur pénalty, consécutif à une faute indiscutable de Maxime sur un attaquant adverse (4/1). 

La seconde mi-temps était beaucoup moins rythmée. Le TVFC faisait circuler le ballon et tentait de prendre à défaut la défense visiteuse par intermittence. Quant à l'équipe de Châteaugiron, elle ne possédait pas les armes pour contrer une défense intraitable. Au milieu de ce second acte, le public pouvait à nouveau frapper dans les mains :à la 65ème minute, Fred partait au but et réalisait un lob sur le gardien qui atterrissait sur la transversale. Mais la barre remettait en jeu le ballon et Fred concluait malgré le retour des défenseurs (5/1). Et comme en première mi-temps, un but appelait un but et Andy réalisait le hat-trick à la 69 ème minute de jeu (6/1). Plus rien de notable ne se passait dans les vingt dernières minutes et Farci et ses co-équipiers pouvaient savourer une victoire prestigieuse qui leur permet de s'installer sur le podium.

 

 

 

Dates à retenir

 11/04 : tournoi multisports


31/05 : tournoi seniors

VERGEAL


 

Buteurs Seniors

 

 

14- Enzo Durand

 12- Kévin Poulard

 9- Jimmy Boury 

 9- Andy Reuzé 

 8- Bastien Fesselier 

 6- Alban Bétin 

 5- Julien Lucas 

 4- Thomas Mordrelle

 4- Marc Chaussée 

 

 

 

 

 

   

 

 

Matchs du week-end

Rubrique jeux TVFC

Les interviews vestiaires

Sponsors - Partenaires