Vidéos

 

 M.V.B. : Alban

touche (f) pour afficher le plein écran       

M.V.B. : Stéphane

U15 au Roazhon Park

 

M.V.B. : Cathy

Merci les supporters

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

Discours de Pascal

 



09 mars 2019


Après un début de saison difficile, l'équipe U14 du Groupement Jeunes Sud Est Brétillien s'est bien repositionnée en championnat de D2. Pour cette phase retour, le bilan des matchs étant équilibré, l'objectif de la réception ce samedi de Rennes Espérance, était de s'installer dans le haut du classement. Mais l'adversaire du jour, bien que positionné en milieu de tableau n'était pas venu chez nous pour se faire croquer. Et ce sont eux qui ont joué les masters chefs.

Dès le début du match, l'emprise des maillots verts de Rennes Espérance était évidente. Nos protégés dans leurs traditionnelles couleurs grenats tentaient bien quelques incursions dans le camp adverse mais étaient inefficaces à l'approche du but. La domination territoriale des visiteurs s'intensifiait et deux grosses occasions étaient à leur crédit, mais notre gardien préservait le score nul et vierge jusqu'à la mi-temps.

Bien que dominés, les jeunes du Groupement continuaient à faire le dos rond lors du second acte, espérant trouver une brèche dans la défense centrale rennaise. Mais les visiteurs sans s'affoler réussissait à faire sauter le verrou et à tromper une première fois Nelson, le gardien (0/1). On jouait la 55ème lors cette ouverture du score et la défense locale craquait une seconde fois sur un missile d'un attaquant rennais, à l'heure de jeu (0/2).

Mathis, Noah, Steven, Anthonin (les joueurs du TVFC), tentaient crânement un sursaut d'orgueil mais l'arrière garde rennaise ne leur laissait que très peu d'espaces. Au contraire, les visiteurs accentuaient leur avance par un troisième but à dix minutes du terme et enterraient les derniers espoirs Sud Est Brétillien (0/3). Pour clôturer l'affaire, un pénalty transformé rendait la défaite un peu plus lourde (0/4).

Le club rennais a construit sa victoire avec patience et croqué à petit feu nos petits hommes, qui ont connu un cauchemar sur leur pelouse en cette après-midi. Nul doute, qu'il y aura des samedis meilleurs. Petit clin d'oeil à Liam, blessé, qui accompagne son équipe et qui officie à l'arbitrage de touche. 

 

 

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
24/03Senior AMONTREUIL - TVFC1-
24/03Senior BTVFC2 - ARGENTRé 3-
24/03Senior CMONTREUIL 2 - TVFC3-
23/03U9 AHAUTE-VILAINE - TVFC-
23/03U11 ATVFC - JANZé 2 / LA SEICHE 1-
23/03U9 BCHâTEAUBOURG - TVFC-
17/03Senior ATVFC1 - LA BOUEXIERE 2-1
16/03U11 ALOUVIGNé - TVFC / RCRG 3-
10/03Senior CBRéAL S/S VITRé - TVFC 1-5
09/03U9 B - -

Buteurs Seniors

9- Alban Bétin  +1

6- Antoine Pasquet 

6- Thomas Mordrelle 

5- Frédéric Bétin 

5- Dany Loyant

4- Antoine Louis +1

3- Benoît Mordrelle 

3- Sylvain Messu

   

 

 

Dates à retenir

09 juin 2019

- tournoi seniors

 

 

 

Sponsors - Partenaires