Vidéos

Pour vous, je ne sais pas, mais pour moi, mes premiers pas de footballeurs restent gravés dans un coin de ma mémoire. Mon premier survêtement, ma première paire de chaussures, mon premier ballon en cuir sont des choses que je n'ai pas oublié ; ni mes premiers éducateurs.

Dans ce rôle d'encadrants, Loïc et Jean-Christophe mènent les entraînements des jeunes pousses du club depuis maintenant 4 ans, le samedi matin. Le duo est aidé cette année par Paul. En effet, avec, des garçons et des filles au nombre de 20 en ce début de saison, il est nécessaire d'avoir 3 personnes pour gérer tout ce petit monde.

Leur nature calme, leur sourire, leurs explications sont autant d'atouts pour que les U6-U7 puissent jouer, progresser et se faire plaisir. Un atelier de motricité, deux ateliers pour toucher la balle permettent aux enfants de comprendre le jeu d'équipe. Parfois, il faut faire preuve de compréhension lorsque certains jeunes sont distraits par un ver de terre ou par un tracteur qui passe. Mais aussi, parfois d'autorité lorsqu'un enfant est peu réceptif et, risque de plomber la séance en invitant ses petits copains à le suivre.

L'entraînement se termine par deux petits matchs. Au cours de la saison, les joueurs et joueuses participeront à des "plateaux" une fois par mois en moyenne, le samedi matin : un regroupement de plusieurs clubs sur un même site, avec en alternance des ateliers et des matchs. 

Au nom du TVFC, nous leur souhaitons une bonne saison, de prendre du plaisir et je vous invite à consulter les photos prises lors de la séance du 17 septembre :

http://www.torcevergealfc.fr/index.php/menu-photos/category/37-6331453282743561057

Dates à retenir

 

21/07 

dépôt des licences (Torcé)

08/09

tournoi U11 /U13 (Vergéal)

 



 

 

 

Sponsors - Partenaires