Vidéos

10 avril 2018

La météo de ce mardi 10 avril n'étant pas propice à s'entraîner dehors, Alban l'éducateur avait 
décidé de réaliser l'entraînement des U9 en salle. Mais il avait une autre idée en tête : mettre en pratique un outil que les clubs ont à leur disposition mais que l'on n'avait jamais testé : le PEF (Programme Educatif Fédéral). A l'abri des gouttes, les jeunes ont écouté avec attention ce que leur proposait Alban.

Le PEF est un outil pédagogique que la Fédération de Football a lancé il y a deux ans et demi. Concrètement, ce dispositif éducatif se traduit par la réalisation d’un classeur qui sera mis à disposition des éducateurs. Composé de fiches pédagogiques, il permettra la diffusion de nombreux messages tout au long de la saison. Cet apprentissage pour les jeunes de 6 à 18 ans, est divisé en 6 thématiques :

- santé (apprendre à préserver son capital santé...)              

- engagement citoyen (implication, initiative...)

- environnement (éco-responsabilité)

- fair-Play

- règles du jeu et arbitrage

- culture football (comprendre le fonctionnement du club, le milieu amateur).

Au début de la séance, après une brève introduction de ce qu'il attendait, Alban leur a remis un quizz de 30 questions sur ces différents thèmes. Ils ont participé avec plaisir et enthousiasme à cette interrogation surprise. Une fois les copies rendues,  ils ont pu s'exprimer ballon au pied.

 

La semaine prochaine, une récompense individuelle attend tous les U9, et un lot supplémentaire viendra récompenser l'enfant ayant obtenu la meilleure note au questionnaire. Maintenant la balle est dans le camp du professeur qui doit corriger les copies.

    

 

  

Dates à retenir

 

21/07 

dépôt des licences (Torcé)

08/09

tournoi U11 /U13 (Vergéal)

 



 

 

 

Sponsors - Partenaires