Vidéos

M.V.B.#2

 

M.V.B. #3

 

  PELOUSE DE LIGUE 1

M.V.B.#1

 

MERCI LES SUPPORTERS 

 

 

LE CHALLENGE DES U15 

DISCOURS DE PASCAL

 



04 décembre 2018

Comme promis, je vais vous narrer la suite d'un week-end très foot pour les U15 et les U17 : après leurs matchs du samedi et une bonne nuit de repos, les jeunes se rendaient au Roazhon Park de Rennes. Invités par le Stade Rennais en qualité de membres du Club Rouge et Noir, les clubs de Cornillé/St Aubin et de Torcé/Vergéal ont pu ainsi faire participer les jeunes du groupement aux diverses animations autour du match Rennes - Strasbourg. Récit d'une après-midi particulière pour tous ces adolescents, même si pour la majorité d'entre eux, ils ne foulaient pas pour la première fois cette pelouse.

L'arrivée au stade, deux heures avant le coup d'envoi, permettait aux deux équipes de profiter des jeux mis en place autour de l'arène (mini-soccer, freestyleur...). Ensuite, les différents clubs invités pour ce match étaient appelés à tour de rôle et Nathan, était préposé à répondre au micro, aux questions de l'animateur lorsque ce fût notre tour. Après cette interview, les joueurs recevaient les applaudissements des supporters présents et s'avançaient sur le tapis rouge jusqu'à l'intérieur du stade, accompagnés par la mascotte Erminig. Ils ont ensuite assisté à l'arrivée des joueurs à l'entrée des vestiaires et ont pu les saluer.

 

 

Pendant que les U15 partaient s'installer en tribune, les U17 parés du survêtement du SRFC se rendaient au briefing. Leur rôle consistait à entrer avec les joueurs, et de s'aligner au centre du terrain avec chacun en main, un drapeau représentant le visage des joueurs titulaires. Une fois le match démarré, ils ont pu remonter en tribune pour voir l'ouverture du score somptueuse de Sarr. A dix minutes de la mi-temps, les U15 descendaient aux vestiaires pour enfiler leurs tenues de gala. L'animation de la pause consiste pour chaque joueur, d'aller défier à partir du rond central, le gardien adverse. Opposés à St Aubin du Cormier, les jeunes s'inclinaient 7/5.

 

 

Remontés en tribune, les U15 et les U17 assistaient en seconde période à une débâcle du Stade Rennais. Malgré la défaite (1/4) qui gâche la saveur du déplacement, les jeunes, leurs dirigeants (Anthony, André, Joseph, Olivier, Michel) ainsi que les parents présents, ne pouvaient garder qu'un beau souvenir personnel de ce moment. 

Matchs du week-end

Derniers résultats



DateEquipeRencontreScore
24/02Senior B - OSSé/ ST AUBIN 2-
24/02Senior ATVFC1 - CHATILLON PRINCé 1-
24/02Senior CTVFC 3 - ERBRéE/MONDEVERT 3-
22/02VétéranDOMALAIN - TVFC-
17/02Senior ACHATEAUBOURG FC - TVFC14-0
17/02Senior BTVFC2 - LE PERTRE/BRIELLES 20-2
10/02Senior CBRéALS/SVITRé - TVFC3-
03/02Senior BTVFC2 - LE PERTRE BRIELLES 2-
03/02Senior CPARCé 2 - TVFC 30-5
02/02U11 ATVFC - SAINT AUBIN DES LANDES-CORNILLE / TAILLIS - BALAZE-

Buteurs Seniors

8- Alban Bétin 

6- Antoine Pasquet 

5- Thomas Mordrelle 

4- Frédéric Bétin

3- Dany Loyant

3- Benoît Mordrelle 

3- Sylvain Messu

3- Antoine Louis   

 

 

Dates à retenir

23 février 2019 

- échange vignettes (Torcé)

 

09 mars 2019

- concours de palets (Torcé)

 

 

 

Sponsors - Partenaires