« Et si la S.M.TORCE jouait un 7ème tour de Coupe de France ?»

 

L'actualité du week-end étant plutôt calme et à l'occasion de la Coupe de France, je vais vous raconter un scénario : « Et si la S.M.TORCE jouait un 7ème tour de Coupe de France ?»

 

Mercredi 5 novembre 2025.

La S.M. TORCE qui évolue en D1 depuis 5 ans déjà, est le "petit poucet" du tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football. Gilles et Julien, les coachs espèrent tomber sur un gros poisson après des tirages relativement cléments.

Benoît COSTIL qui aura passé toute sa carrière au S.R.F.C. et qui raccrochera les gants à la fin de la saison effectue le tirage : le F.C.NANTES, vieille gloire du football français qui évolue aujourd'hui en National. « C'est le plus beau des tirages » me confie Lucie J., la présidente du club brétillien « Maintenant il y a beaucoup de détails à régler. Ce sera 2 semaines de stress ». Le match se déroulera le 15 novembre 2025 à VITRE.

 Le club et les joueurs sont très sollicités par les médias locaux. Mais les entraîneurs sont là pour faire baisser la pression.

 Max G. va prendre en main la confection d'écharpes, de drapeaux et se chargera d'assurer l'ambiance le jour J.

 

Samedi 15 novembre 2025

Le moment tant attendu arrive et c'est sans nervosité apparente que les Torcéens entrent dans l'arène pour l'échauffement. Jeff D. et Jeff B., les « grilladins » tournent et retournent les saucisses sur le grill : une bonne odeur de grillé envahit l'atmosphère. Cela voudrait dire que les canaris sont déjà cuits ?

 Le coup d'envoi est donné. La jeune équipe locale se défend plutôt bien : Jo dans les buts effectue les arrêts qui rassurent, Alban « le vieux briscard » et capitaine dirige sa défense. En pointe, Tony le renard des surfaces fait le pressing.

30ème minute : le FCNA avec son jeu bien léché déstabilise nos protégés et sur un une-deux ouvre la marque d'une frappe sèche (0/1). Pas le temps de respirer, sur une touche rapidement joué l'attaquant nantais se trouve en face à face et vient battre Jo de près (0/2). Mi-temps.

 60ème minute : les verts réussissent à développer du jeu : les frères Enzo, Marvin et Yannis jouent dans des petits périmètres comme ils jouaient il y a 10 ans sur la pelouse de la maison familiale. Sur une des attaques, Allan se fait sécher à 25 mètres du but nantais. Dalla se charge du coup-franc qu'il expédie en lucarne du portier visiteur(1/2). Les 3000 spectateurs sont ivres de bonheur. Louis B glisse à Daniel M. : « j'aurais mis le même ». Les vieilles gloires du club exultent !

 Il reste 20 minutes mais physiquement c'est très dur. Les changements arrivent : Quentin et Léo déboulent sur le terrain du haut de leurs 21 ans avec l'envie de bien faire. Mais c'est le FCNA qui aura le dernier mot : Félix qui aura tout donné va se faire déposer par le remplaçant nantais qui venait juste d'entrer. Il centre en retrait pour son partenaire qui fusille Jo(1/3).

 La messe est dite et l'arbitre met fin aux débats. Les joueurs effectuent un tour d'honneur chaudement applaudis par la foule qui entonnent les derniers chants. La fête va se poursuivre à la mairie où une soirée est organisée. TORCE se souviendra longtemps de ce moment magique.

 

Sponsors - Partenaires