Après le traditionnel déplacement, depuis quelques années maintenant, des seniors pour le tournoi de Neuillé-Pont-Pierre (37), après une équipe U13 qui avait fait le déplacement à Meyzieu (69) il y a 2 ans, cette fois ci, c'est une équipe U9 qui est allée porter la bonne parole footballistique hors de notre département lors du traditionnel tournoi de la Saint-Hubert organisé par le club de Lanouée (56). Celui-ci avait lieu le lundi de Pâques.

 

Il est toujours intéressant pour des sportifs d'aller se confronter à des équipes d'autres départements.Dès lors, les relations sont importantes, et à cette occasion, c'est un oncle de Bastien R., dirigeant du club de Lanouée, qui lui a proposé de faire une équipe. J'imagine la réponse de Bastien : " Pas de problème tonton, je serais là !"

Lanouée, se situe à une heure de route de chez nous. C'est un village d'un peu plus de 1600 habitants a proximité de Josselin. Une journée magnifique s'est offerte à nos jeunes : un soleil radieux tout au long du tournoi, et des victoires à la pelle... Vingt équipes inscrites sur invitation se sont affrontées dans la catégorie U9. Elles étaient réparties en 4 poules.

frappe croisée petit filet : un des 10 buts

Très vite, nos petits, se sont montrés a leur avantage. Les kilos de chocolat avalés la veille n'ont pas eu d'effet sur leur physique. Ou bien se sont-ils privés pour être en forme le jour J ? Quatre victoires en autant de matchs lors des matchs de poules, toutes acquises sur le score de 2/0. A l'issue de cette phase, Torcé se retrouvait à jouer la finale. Et là encore, le gang des 2.0, faisait parler la poudre : une victoire 2/0, qui leur permettait de remporter le tournoi sans encaisser le moindre but. Chapeau !. Bravo aux joueurs.

Le club souhaite un bon rétablissement également à

Jérôme J., qui comme Quentin, a été victime

d'un accident du travail. Sa saison est désormais terminée.

 

 

Sponsors - Partenaires