Football. Le club de Torcé/Vergéal satisfait de sa saison
En concluant sa saison sur une 5e place en D2 et un beau parcours en Coupe de district, le Torcé/Vergéal Football club affiche des objectifs ambitieux.
Le Journal de Vitré : Après une saison de transition l’année dernière, comment qualifiez-vous cette deuxième saison en D2 ?
Gilles Cotrel, entraîneur : Nous avons rempli les objectifs que nous avions fixés en début de saison, c’est-à-dire finir dans les cinq premiers. Nous terminons 5e à égalité avec Louvigné-de-Bais, 4e. En prime, nous avons réalisé un beau parcours en Coupe de conseil départemental en nous inclinant en 16e de finale contre le Rennes CPBO. Je pense que les performances de cette saison sont méritées. Malgré tout, nous avons quelques regrets car en ayant certains blessés en moins, nous aurions pu accrocher deux ou trois places supplémentaires. Mais nous pouvons dire que la saison est satisfaisante.
Selon vous, quels ont été les points forts de votre équipe cette saison ? Et que faudra-t-il améliorer à l’avenir ?
Notre principale qualité est notre assise défensive. Nous avons été très solides. Cependant, notre attaque à connu des hauts et des bas, capable de renverser un match sur certaines rencontres mais aussi d’être transparente dans la suivante. Nous avons pêché dans la finition. Je pense que pour grappiller des places et faire la différence, il nous manquait un « serial buteur ».
Votre cycle de trois ans avec Julien Kaboré est terminé. Quelles sont les ambitions du club pour la saison prochaine ?
Tout d’abord le club est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Notre principal objectif était de préparer au mieux l’équipe aux ambitions de l’association. Le club espère conserver les cadres de l’équipe. Et selon notre point de vue, si les jeunes s’impliquent plus, l’équipe pourra un jour accrocher la D1 et répondre aux espérances des dirigeants.