Vidéos

 

Match de gala des vétérans 

touche (f) pour afficher le plein écran       

Guillaume à Fort Boyard

 

 

Le but d'Alban


Pénalty arrêté par Cédric

M.V.B.  : Gilles & Robert

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

M.V.B. : Stéphane

 



Cette semaine, nous vous proposons une interview croisée de 3 joueurs phares de notre équipe C, qui évolue en District 4 !

  • Florian, milieu axial et capitaine
  • Jimmy, attaquant et buteur
  • Axel, défenseur central

Malgré une élimination en coupe (Challenge 35), l'équipe entraînée par le duo Anthony et Nico réalise un début de championnat intéressant avec 2 victoires et 1 match nul en D4 !

1) Tout d'abord en cette période de confinement, comment s'organise vos journées ? Continuez-vous à vous  affûter pour la reprise ?

Florian : Comme beaucoup, je continue à travailler ! Là j'ai quelques jours de vacances et pour être honnête, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire si on reste confiné... Probablement l'occasion de commencer une préparation physique :)

Axel : Mes journées sont rythmées par mes cours à distance. Au niveau du sport, je continue à en faire 2 fois par semaine avec de la course à pied et de la musculation !

Jimmy : Pour ma part, je travaille toujours et je viens de reprendre la course à pied et le VTT !

2) Comment jugez-vous ce début de saison pour l'équipe C dans l'ensemble ?

Florian : Un début de saison plutôt encourageant, on a été capable de vraiment se faire plaisir sur quelques matchs. A noter tout de même quelques déceptions en coupe avec des matchs difficiles et des gros scores contre nous... Dans l'ensemble, on peut être confiant pour la suite, je pense. Nous sommes actuellement dans le haut de tableau de notre championnat et avec une équipe au complet toute la saison, nul doute que nous y resterons.

Axel : Le début de saison est correct, on a fait un très bon début de championnat mais malheureusement, on n'a pas réussi à faire pareil en coupe ! En ce qui concerne notre niveau de jeu, je trouve qu'au fur et à mesure des matchs, on a amélioré notre qualité et on a aussi vu certains automatismes se mettre en place.

Jimmy : Je pense que nous pouvons mieux faire, on reste solide notamment en championnat mais il y a encore matière à nous améliorer !

3) Sur le plan personnel, comment jugez-vous vos premiers matchs ?

Florian : J'ai alterné le bon et le moins bon. Mon match face à Domalain était catastrophique mais au-delà de ça, je suis plutôt content de mon début de saison. Mon niveau dépend énormément de mon état physique, à moi de travailler cet aspect pour aider au mieux l'équipe.

Axel : Personnellement, les premiers matchs se sont bien passés et j'ai commencé à récupérer mes anciens réflexes de défenseur. Comme notre défense est assez soudée, cela m'a permis de progresser plus rapidement !

Jimmy : Je pense avoir fait un bon début saison, même si il me manquait un peu d’entraînements dans mes jambes ^^

4) Et entre vous, qui a le plus apporté à l'équipe ? Avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur l'équipe ou bien sur un des joueurs ? 

Florian : Pour moi, Axel apporte beaucoup à l'équipe ! Solide, rapide et toujours de bonne humeur. Un vrai plaisir de jouer avec ce genre de joueur.

Axel : Je pense que c'est Thomas M qui m'a le plus impressionné en ce début de saison ! Que ce soit en défense, au milieu, en attaque ou même en gardien, il est à l'aise et ne se laisse pas impressionner. Il faut dire qu'il a sorti un penalty contre Le Pertre alors que le week-end précédent, il était milieu de terrain ^^

Jimmy : Offensivement, je pense que le duo avec Enzo fonctionne toujours très bien cette année, mais celui qui m’a le plus impressionné, c’est mon collègue Axel ! Il se montre très solide pour sa première année en séniors.

5) Pour finir, avez-vous un message à faire passer à vos coachs Anthony et Nico ? (allez-y, c'est le moment aha)

Florian : Franchement, la gestion de l'équipe est bonne, les discours sont clairs et les compos cohérentes (tant qu'ils ne me mettent pas DC, tout va bien... aha).

Axel : Nico et Anthony ont réussi à mettre en place notre équipe très rapidement, et ils ont fait un très bon travail pour l'instant.

Jimmy : Pour ma part, je trouve qu’il font très bien le job et je pense avoir progressé en partie grâce à eux, que ça soit mentalement et sûr le terrain.

PS : Merci les gars pour avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pas de doute, Anthony et Nico apprécieront vos louanges, vous pourrez reprendre vos places habituelles dans le onze de départ à votre retour sur les terrains :)

Derniers résultats

 



DateEquipeRencontreScore
05/12Senior BTVFC 2 - OSSE/ST AUBIN 1-
05/12Senior AETRELLES - TVFC1-
26/11VétéranARGENTRé DU PLESSIS - TVFC -
21/11Senior ATVFC1 - CHâTEAUBOURG B2-1
21/11Senior CTVFC 3 - ETRELLES 20-3
21/11Senior BLA VITREENNE 3 - TVFC 20-4
20/11U7DOMALAIN - TORCé VERGéAL -
14/11Senior BTVFC 2 - CHATEAUBOURG 32-2
14/11Senior AST AUBIN DES LANDES - TVFC11-3
12/11VétéranTVFC VéTéRAN - LE PERTRE BRIELLES GENNES -

 

Buteurs Seniors

 



Nom PrenomButs
POULARD Kevin12
SIROIT Jonathan9
BOURY Jimmy5
CHAUSSEE Marc4
DURAND Enzo4
GAUVIN Ronan3
LUCAS Julien3
TIRIAU Jessy3
CHEVALIER Corentin2
COTREL Allan2

 

Matchs du week-end

Les interviews vestiaires

Sponsors - Partenaires