04 juillet 2018

L'assemblée générale s'est déroulée vendredi 29 juin, au terrain des sports de Torcé. Malgré un
 public peu nombreux (mais on reste dans les standarts des années précédentes), le bureau et les responsables d'équipes ont exposé les fortunes diverses du club, au cours de la saison écoulée sous les yeux des représentants des deux mairies.

A la fin des débats, quatre personnes, membres du conseil d'administration ont émis le souhait de ne pas se représenter (Cédric, Jean-Marc, Jérôme et Mickaël). Ces deux derniers en qualité de co-président et de trésorier, ont reçu de la part du club, un cadeau de remerciement. Au bal des entrants, seul Alban s'est montré intéressé pour intégrer le C.A., qui compte maintenant 15 membres.

Une réunion pour élire les nouveaux membres du bureau était déclenchée, mardi 3 juillet. Et il fallait de nouvelles personnes à la trésorerie et à la présidence. Le poste de trésorier laissé vacant par Mickaël, était le souci puisque aucun candidat ne se manifestait. Finalement après d'âpres discussions, Stéphane en sa qualité de co-président, trouvait une solution. Un jeu de chaises musicales commençait :

- Fabien (secrétaire) acceptait de se présenter au poste dont il rêve secrètement depuis des mois, celui de trésorier,

- Eric (secrétaire) se présentait au poste de co-président,

- Stéphane briguait de nouveau la présidence,

- Laurence était volontaire uniquement pour l'un des deux postes de secrétaires,

- Jérôme acceptait un rôle de secrétaire (qu'il avait déjà occupé brillamment auparavant à Torcé). Mais, étant responsable des "club-house", cette double casquette ne le satisfaisait guère. Gilles acceptait de le remplacer ("Jean-Marc et Rédo vont revenir" vannait un membre).

Le vote pouvait dès lors commencer, et sans surprise, toutes ces choix ont été validé par les membres du conseil d'administration. S'en suivait la constitution des différentes commissions et, au bout de deux heures de réunion, la séance était levée par Eric qui s'investissait déjà à fond dans son nouveau rôle.

La saison 2018/2019 est donc lancée au club, avec ce nouveau bureau. La première date à retenir est le 21 juillet avec la permanence pour le retour des licences.

Un diaporama de la saison passée est disponible :

19/04VétéranTVFC VéTéRAN - DOMAGNé -
14/04Senior CTVFC 3 - VISSEICHE 15-2