Le TVFC a joué ce dimanche le premier match officiel de sa jeune histoire, lors du premier tour de la Coupe de France. Devant une belle affluence, la logique a été respectée, les visiteurs s'imposant 4/0.
Les seniors A affrontaient leurs homologues d'Acigné, qui évoluent en Promotion Honneur. Les dix premières minutes étaient équilibrées, mais dès la 12ème minute, l'avant centre acignolais marquait un joli but d'une frappe enroulée au premier poteau. Cinq minutes plus tard, les défenseurs locaux se montraient apathiques et permettaient à Acigné de doubler la mise. Sans compter sur une nouvelle erreur de la défense dont profitait le latéral droit pour scorer de nouveau. La mi-temps était sifflée sur le score de 3/0 en faveur des visiteurs, qui se montraient très réalistes. Trois buts en 8 minutes, voilà de quoi vous plomber un match et voir s'envoler les espoirs de qualification.
En seconde période, Acigné inscrivait un nouveau but, sur un duel remporté par le jeune remplaçant qui d'une petite balle piquée, trompait Fabien. Ce même joueur sera exclu quelques minutes plus tard, pour un coup volontaire porté à Miguel. Les qualités techniques des Acignolais, leur permettaient de gérer une fin de match tranquille.
Cette élimination précoce, verra les joueurs du TVFC, disputer le 1er tour de la coupe de Bretagne dès dimanche prochain. L'adversaire sera connu en début de semaine.