L'équipe 3 du TVFC disputait ce dimanche son second match de poule du challenge 35, contre Chateaugiron 3. Dans un groupe de quatre équipes (uniquement en match aller), seuls les deux premiers accèdent au tour suivant. Les deux équipes ayant gagnée leur premier match, le vainqueur du jour s'ouvrait les portes du second tour. On pourrait résumer ce match en 3 actes
:
Acte 1 : les débats étaient équilibrés, les équipes s'observaient, peu d'occasions lors des 30 premières minutes de jeu.
Kevin sur cette action avait la possibilité de marquer |
Acte 2 : le compteur des occasions s'affole, et ce sont les joueurs du TVFC qui se créent les plus belles opportunités. Entre la 35ème et la 65ème minute on pouvait dénombrer une demi- douzaine d'occasions pour les locaux : à commencer par un beau mouvement collectif entre Arthur, Anthony, Deian et Tony. Ce dernier se rattrappait en ouvrant le score à la 38ème minute. Dans la foulée, Anthony, Deian et Tony pouvait allourdir le score mais sans succès. Malheureusement, les visiteurs juste avant la mi-temps égalisaient contre le cours du jeu, ce qui allait changer la physionomie du match.
A la reprise, les intentions torcéo-vergealaises étaient encore bonnes, avec des tentatives de Jo puis Kevin. C'est surtout Anthony qui se créera la dernière occasion, mais il voyait le gardien adverse lui enlever le ballon des pieds après une tentative de dribble pour s'ourir le but vide.
Tony, l'auteur du but |
Acte 3 : il débute à la 65ème minute, moment choisi par Chateaugiron pour inscrire le second but. Entre temps il y avait eu une alerte très chaude sur les buts de Thomas. Dès lors, ce sont les visiteurs qui monopolisaient le ballon et qui se créaient deux occasions supplémentaires. Nos favoris n'étaient plus à leur affaire et la fluidité dans le jeu apercu pendant plus d'une heure n'était plus présente. Le score n'évoluait plus et Chateaugiron s'imposait 2/1.
Pour pouvoir se qualifier, il faudra dans 15 jours aller gagner à Domagné-St Didier pour le compte de la dernière journée de ce premier tour.