Ce dimanche, le TVFC 1 recevait l'Avenir de Domalain, avec l'optique de retrouver le goût de la victoire qui les fuit depuis le 20 septembre. En effet, depuis cette date, une série de 4 matchs nuls et 2 défaites les condamne à arracher des points au plus vite, pour éviter de se laisser distancer.
Les visiteurs se montraient dangereux
dès le début de match. Ils inscrivaient un but sur un coup-franc direct, mais l'arbitre le refusait pour un hors jeu, car un joueur en position illicite, gênait l'intervention de Fabien. Dix minutes plus tard, le TVFC obtenait également un coup-franc que Fred bottait dans la boite et c'est Régis qui terminait l'action (1/0). Le plus dur était fait, mais les locaux ne trouvait pas les automatismes pour sortir des ballons propres. Les joueurs de Domalain se montraient les plus entreprenants et obtenaient un pénalty suite à une main d'Yvonnick sur sa ligne de but, alors que le ballon allait franchir la ligne. Rémi, l'attaquant adverse prenait ses responsabilités, mais tirait en dehors du cadre. La mi-temps était sifflé sur ce score flatteur de 1/0 en notre faveur.
En seconde mi-temps, les joueurs locaux semblaient encore plus transis et ne parvenaient pas à mettre en danger la défense adverse. Domalain frappait sur la barre transversale à la 55ème minute par Rémi, leur attaquant, pas vraiment en réussite mais finissait par égaliser sur un coup de tête qui passait sous les bras de Fabien (1/1). Dès lors, les Torcéens-Vergealais, jouaient avec un frein et ne réussissaient pas à se projeter vers l'avant. Domalain avait le pied sur le ballon, maitrisait son sujet et avait la balle du 2/1 au bout du pied.
Alors que l'on était dans le temps additionnel et que l'on se dirigeait vers un nouveau match nul, un dernier contre du TVFC allait faire mouche. Bien lancé dans l'espace, Julien évitait la sortie de Dylan, le gardien de Domalain, mais n'avait pas d'autre choix que de s'excentrer : son centre en retrait mal ajusté pour Fred, ne l'était pas pour le malheureux défenseur qui marquait contre son camp (2/1). L'arbitre sifflait la fin du match sur l'engagement.
Cette victoire en trompe l'oeil fait du bien au classement, mais cache certaines lacunes. En ne jouant pas libéré, en ne se créant pas d'occasions, et en proposant un jeu trop approximatif, nos protégés ont du pain sur la planche pour retrouver, un niveau intéressant aperçu en début de saison. Espérons que cette victoire leur redonne de la confiance pour les deux derniers matchs avant la trêve.