A deux journées du terme de la phase aller, le TVFC 2 se frottait à un gros morceau du groupe. Bréal sous Vitré deuxième du classement, était attendu, afin d’anéantir la mauvaise spirale toujours en cours de 4 défaites.
Le match démarrait sur un bon rythme, malgré une température très fraîche
et un terrain lourd. La qualité de la zone de jeu ne permettait pas de développer un jeu flamboyant. Dès lors, le match se résumait a un combat intense et physique, mais malgré tout agréable à suivre..
Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score autour de la 18ème minute suite a une cascade de petites erreurs. Mais les locaux ne se laissaient pas marcher sur les pieds et réagissaient 8 minutes plus tard. Carl se retrouvait à la réception d’un ballon frappé par Vincent B. suite à un corner obtenu et égalisait sans trembler. 1/1 à la mi-temps.
La seconde mi-temps se poursuivait toujours sur ce même rythme, mais la tension et les contacts montaient d’un cran. Bréal imposait sa loi lors de la première partie de cette seconde période mais baissait de pied physiquement. Le TVFC en profitait et, à 10 minutes du terme sur une action initiée par Tony côté droit, il trouvait Benoit dans l’axe qui se débarrassait de son adversaire et adressait un ballon à Bastouille, qui battait le gardien en face à face (2/1). Maxime avait la possibilité d’alourdir le score mais sa superbe frappe enroulée trouvait la base du poteau gauche.
Quentin, l’arbitre bénévole sifflait la fin du match. Cette victoire apporte une bouffée d’oxygène pour ce groupe avant d’aller défier Balazé la semaine prochaine.