Les vétérans recevaient leurs homologues de Gosné, pour un réel saut dans l'inconnu, puisque c'est une équipe qu'ils ne rencontrent jamais habituellement. Le match s'est déroulé à huis clos, non pas pour raisons disciplinaires mais parce qu'aucun spectateur n'est venu les encourager. Un phénomène rare tout de même, pour une équipe qui assure le spectacle.
Et bien oui, nous pouvions compter le nombre de personnes au stade ce vendredi soir : 13 joueurs d'un côté, 12 de l'autre, 1 arbitre de touche pour Gosné et 1 arbitre central. 27 personnes au total pour un match qui a démarré à 21h13.
Les visiteurs, arrivés avec tout juste 11 joueurs, se retrouvaient en infériorité numérique au bout de 10 minutes : leur meneur de jeu se claquait sur une accélération qui pourtant l'aurait mis dans une situation de face à face avec Cristiano. Avec un joueur en plus, le TVFC se créait des situations de buts mais n'était pas à l'abri des contres de Gosné. A la 20ème minute, ces derniers touchaient la barre, mais Hervé, 30 secondes plus tard se réservait le même sort. Taill, Trou se procuraient des munitions pour alerter le gardien adverse mais ne trouvaient pas le chemin des filets. Au contraire, ce sont les joueurs de Gosné qui, à 4 minutes de la mi-temps ouvraient le score d'une manière dans laquelle ils excellent : le contre.
A la reprise, un joueur qui avait vu de la lumière et qui avait passer les barrages du huis clos, permettait aux visiteurs de se retrouver de nouveau à 11 sur le terrain. De la même manière, ils géraient leur avance en proposant un jeu court mais physiquement, nos protégés prenaient l'ascendant. A la 68ème minute, Anthony centrait pour Trou qui, d'une tête rageuse et smashée permettait à son équipe d'égaliser. Dans la foulée, Mica récupérait un ballon perdu par un joueur vert et filait au but, mais trop excentré, il ne cadrait pas sa frappe. Trou encore lui, voyait son pointu heurter le poteau gauche du gardien, totalement battu.
22h52, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 1/1. Et y'avait toujours pas un chat.