Opposé à La Vitréenne FC lors du second tour de la Coupe de France, le TVFC n'a pas pu rivaliser avec son adversaire du jour. Pensionnaire de Régionale 2, l'équipe de Baptiste Geslin était venu avec les meilleures intentions pour défier nos joueurs préférés.
Les locaux se créaient leur plus belle occasion dès la 4ème minute sur un joli mouvement. C'était le seul arrêt du match du portier Vitréen. A partir de cet instant , La Vitréenne rétablissait la vérité, et prenait d'assaut le camp de leur adversaire. C'est à la 20ème minute que les Vitréens ouvraient le score en toute logique (photo ci-dessous). Malgré leur position défensive, les Torcéens-Vergéalais résistaient bien.
Le tournant du match se situait à la 40ème minute, lorsque Alexis déstabilisait son rival dans la surface de réparation. Une faute pas très évidente pour les nombreux spectateurs, qui sentaient que dès lors le match serait plié en cas de réalisation de la sentence. Effectivement, le pénalty était transformé et la mi-temps était sifflé par Mr Monnier sur le score de 2-0 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires et sous un soleil de plomb, les protégés de Franck et Taill était inexorablement asphyxiés par les Vitréens, qui voulaient rendre une copie parfaite avant le début du championnat. Leur coach me confiant : "marquer un troisième but pour définitivement tuer le match." Chose qu'ils réalisaient très tôt en seconde période pour le 0/3 et suivait un but malchanceux de Farcinette contre son camp (0/4). Un nouveau pénalty suite à une main volontaire d'Olivier alourdissait le score (0/5). Pour terminer leur récital, les hommes du capitaine Blandeau concluaient un superbe mouvement sans que Fabien puisse y faire quelque chose.
Il était dit que ce tirage s'annonçait compliqué pour le TVFC, il l'a été, mais Olivier et ses hommes ont quand même montré du courage et de l'abnégation. Cette défaite les reverse en Coupe de Bretagne, mais le week-end prochain c'est le championnat qui débute.