Chaque année à Torcé, le premier samedi d'octobre est festif : l'ex-club de la SM TORCE, y organisait toujours sa soirée choucroute. Aujourd'hui, le nouveau club du TVFC, maintien cette manifestation et va tenter de perpétuer cette tradition.
Cette année, 280 personnes (que nous remercions) s'étaient inscrites pour venir passer une soirée entre amis.
La soirée se mettait gentiment en place avec l'apéritif. Puis, venait le moment du passage à table. Les joueurs du club mettait la main à la pâte, et assuraient le service des assiettes (copieuses) auprès des invités.
La soirée dansante pouvait débuter. Elle était rythmée par l'orchestre "Décibels", qui durant 4 heures assurait un répertoire varié. Les nombreux danseurs sur le dance floor se déhanchaient et applaudissaient.
La nouveauté cette année, était la présence de Bertha. Recrutée à l'intersaison par Jean-Marc et Redo, et bichonnée par ses deux papas poules, celle ci ne déçoit personne au club. Après une première réussie lors de la soirée poulet à Vergeal, elle effectuait une première sortie hors de ses bases. Malgré un physique à l'ancienne, elle dispose d'atouts (deux becs verseurs et d'un rince-verre), qui facilite le travail des serveurs au cours de ces soirées où la demande est forte. Dès dimanche midi, "la grosse Bertha"(baptisée ainsi par ses deux papas) regagnait son camp de base, escortée par 3 vigiles. Elle n'a pas chômée, puisqu'elle reprenait du service en cours d'après-midi pour le match de l'équipe B.
La fameuse Bertha. |
Voilà le clap de fin pour une édition réussie. Le bureau remercie les bénévoles de samedi et dimanche matin, la commission manifestation, ainsi que les joueurs ayant contribuées au bon déroulement de la soirée (service, rangement des tables et des chaises, balayage).