L'objectif du club, sous la houlette de Julien et Gilles, est réussi. Un an après la descente en D3 (pour rappel à un but d'écart), nos joueurs vont retrouver un niveau plus en adéquation avec la qualité de l'effectif. En effet, à 3 matchs du terme du championnat, la SM Torcé est assurée de retrouver la D2 district l'année prochaine, grâce à sa victoire 3/0 contre Saint-Jean-sur-Vilaine.

 

Les joueurs étaient conscient de l'importance de cette rencontre d'où une concentration maximale à l'entame du match. Un résultat autre qu'une défaite les propulsait à l'étage supérieur. Un match sérieux débutait face à un adversaire qui se créait une belle opportunité dès la 10ème minute mais Cédric gagnait son duel. Les absences de Frédéric et d'Allan (ce dernier parti renforcer l'équipe B et auteur d'un but pour une victoire 2/1 contre Marpiré) ne se faisaient pas sentir. Dalla trouvait la faille autour de la 30ème minute sur une frappe du gauche ce qui permettait à l'équipe de se décomplexer.

Au retour des vestiaires, Nomad frappait un corner et c'est un joueur adverse qui faisait trembler ses propres filets sous la pression de Guillaume. En fin de match, sur une perte de balle adverse, Nomad trompait pour la troisième fois le portier de Saint-Jean. L'arbitre libérait les joueurs qui pouvaient se congratuler.

 Le retour aux vestiaires se faisaient tout en longueur, les joueurs étant interpellés, car avec le vide-grenier de l'école qui se tenait au stade, beaucoup de Torcéens avaient fait le déplacement. Et c'est un grand cri de joie qui retentissait des vestiaires. Tradition oblige, Julien et Gilles ont été douchés tout habillés à l'inverse du président qui était sur ses gardes. Mais ce n'est que partie remise.

Maintenant, l'objectif du club est de sauver l'équipe B de la relégation. La victoire acquise dimanche permet de souffler mais il faudra encore quelques victoires. Les joueurs de l'équipe fanion ont quand à eux d'autres attentes : bien entendu gagner les trois derniers matchs pour finir en tête du groupe et atteindre les 80 buts en championnat. L'autre bon résultat du week-end est la qualification des U17 pour les 8èmes de finale de la coupe du district. Ils ont battus Chartres-de-Bretagne aux tirs aux buts.

 

Sponsors - Partenaires