Né de la fusion, cet été, des équipes de Torcé et de Vergéal, le club de football démarre son championnat, dimanche 6 septembre, en seconde division départementale.
« Avec 230 licenciés, dont trois formations seniors, c'est un véritable challenge que nous allons tenter de réussir en conservant nos places en D2, D3 et D4 », indiquent Stéphane Batais et Jérôme Cordé, les deux coprésidents. Ils reconnaissent que la tâche sera ardue, notamment pour l'équipe fanion, qui se retrouve dans un groupe particulièrement relevé.
En effet, quatre équipes viennent de descendre de D1, auxquelles se joignent la Vitréenne B, l'équipe 4 de l'AS Vitré et la réserve de Retiers.
« Le nombre de participants aux entraînements, depuis le 20 juillet, témoigne de la volonté de bien faire des joueurs », notent Gilles Cotrel et Julien Kaboré, les entraîneurs. Le club pourra aussi compter sur l'arrivée de dix nouvelles recrues.
Avec les vétérans, le club compte dix équipes, des U13 aux U19, en groupement avec Domalain et Moutiers, et sept formations de jeunes, de U7 à U11.
« Nous organiserons un tournoi pour les U11 et les U13, samedi 12 septembre, à Vergéal. »