Le samedi 25 avril, avait lieu au stade de la Mélinais à Vitré, un rassemblement féminin, afin d'établir une sélection de 10 joueuses pour le Trophée des Pays U13 féminines, qui se déroulera le dimanche 24 mai à Saint Erblon. Aélis, qui a scorée 16 fois cette année, a appris sa sélection hier, pour jouer avec le "secteur de Vitré". C'est une très bonne nouvelle.

Son club préféré est l'OM

L’année prochaine, Aélis ira jouer à la Vitréenne en section féminine. Ce sera son troisième club après Chateaugiron et Torcé.  Les équipes "mixtes" ne sont autorisées que jusqu'en U13. Cela veut dire qu'à l'âge de 13 ans, les filles ont deux possibilités : soit l'arrêt du football, soit aller jouer dans les clubs disposant d'une section féminine. Aélis, ayant le football dans le sang, franchit déjà le pas afin de retrouver des partenaires féminines qui ont la même passion. Dores et déjà, elle participera à un rassemblement le jeudi 08 mai à Ploufragan(22) avec son nouveau club.

Le football féminin se démocratise, et les filles ont la possibilité maintenant, de continuer leur passion dans de vrais championnats. Au mois de juin, débute la coupe du monde de football au Canada. L'équipe de France, sera une des équipes favorites, et à n'en pas douter, Aélis qui aura 11 ans cette année, sera une de leurs supportrices. Avant peut-être un jour, pourquoi pas, de porter ce beau maillot bleu.

 

Sponsors - Partenaires