Pour la première fois, le TVFC organisait un concours de palets en nocturne. Partant un peu dans l'inconnu, le bureau espérait un minimum de 50 équipes, soit 100 joueurs. Ce samedi 4 mars, le temps d'un soir, le palet a fait carreau sur le foot.

Bien huilé en amont par la commission manifestation, et avec l'aide de Stéphane D. dit "Duv", le concours qui figure au calendrier de la fédération, démarrait à 20h30 avec 70 binômes, prêts à donner le meilleur d'eux mêmes pour inscrire leur nom, au premier concours du club.

"Duv"  (ex et vraisemblablement futur joueur du TVFC), a l'habitude de ces rencontres de palets, et a pu apporter son expérience en matière de règlement, de déroulement du concours, et ses idées pour parfaire l'accueil des protagonistes et des spectateurs. C'est lui qui a tenu la table de marque lors de la soirée.

Lors de parties de palets, une victoire est acquise lorsque les 12 points sont atteints. Et il arrive parfois que l'on assiste a des "remontadas" incroyable, comme lors du match Barça/PSG de cette semaine. J'ai eu écho d'une partie dans laquelle la doublette Louis B / Sylvain G menait 10-0 et s'est inclinée 12-10 !!

Après plusieurs heures de ferraillage, la finale des 4 douzes a vu la victoire de Dominique Tondoux et Philippe Coquemont face à David Jouault et Pierrick ferré. En finale des 3 douzes, la paire Mickaël Frin et Bernard Guillard à dominé la paire David Benjamin et Anthony Vivier.

Le club remercie tous les participants (hommes et femmes) du concours et vous donne rendez-vous pour, espérons-le, une seconde édition en 2018. 

 

 

Sponsors - Partenaires