Pour leur entrée en matière dans le championnat 2017/2018, les vétérans ont atomisé Moutiers/Visseiche 7 à 2. Malgré une préparation tronquée (annulation du tournoi la semaine dernière), les glorieux aînés entament la compétition sur les chapeaux de roue.
Avec leurs trois renforts alignés dès le coup d'envoi (Tintin, Jeff, Cédric), les locaux se faisaient cueillir à froid et encaissaient au quart d'heure de jeu un but "casquette". Moins de 30 secondes plus tard, les compteurs étaient remis à zéro grâce à DD, qui égalisait en envoyant un missile à bout portant dans la lucarne adverse.
La domination territoriale s'accentuait, et en toute logique, les locaux aggravaient la marque par Nomad. Ce dernier ne se privait pas, et enfonçait le clou pour porter le score à 3/1. Trou, trouvait la faille juste avant la mi-temps, avec un but alliant finesse et "bourrinage", comme il sait si bien le faire.
Au retour de la pause, le TVFC continuait sa marche en avant et c'est Nomad qui réussissait un triplé et trompant le gardien de près (but en vidéo ci-dessus). La réduction du score des visiteurs, n'était qu'un trompe l'oeil, Trou et DD se chargeant d'alourdir la marque et réalisaient tous les deux un doublé.
Une prestation de qualité à laquelle s'ajoute des joueurs en grande forme, il n'en faut pas plus pour espérer une saison pleine et notamment, un joli parcours en coupe, qui est un des objectifs de la saison. Croisons les doigts pour qu'ils aillent le plus loin possible.