Un match important attendait l'équipe B aujourd'hui à Vergéal, pour ce dernier match de la phase aller, avec la réception de Haute-Vilaine qui pointait deux longueurs devant au classement. Avant dernier, l'équipe de Jean-Christophe, le capitaine, se devait de fournir un résultat, sous peine de rester engluer à cette place et surtout de voir les équipes de devant prendre leurs distances. Malheureusement...
Lorsque les joueurs sortaient des vestiaires, Clément et Anthony avaient donné leurs consignes pour bien entamer cette rencontre et surtout, ne pas laisser leurs adversaires prendre confiance. Aussitôt dit aussitôt pas fait, Haute-Vilaine ouvrait le score et enfilait les buts comme des perles jusqu'à la mi-temps pour clore ce premier acte sur la marque de 0/4.
Les joueurs du TVFC revenaient avec de meilleures intentions sur le terrain, et la personne qui prenait le match en cours, était loin de s'imaginer un si large écart. Les locaux dominaient les débats et réduisaient la marque par Jeff sur pénalty aux environs de l'heure de jeu.
Le centre tir de Thomas M sur le poteau, et la frappe monstrueuse de son frère Benoît sur la barre transversale, auraient pu changer le cours de match. Les visiteurs restaient dangereux sur certaines incursions mais au fil du match la fébrilité les envahissait tant la domination territoriale du TVFC était manifeste. Un nouveau pénalty justifié était sifflé en notre faveur et transformé de nouveau par Jeff à cinq minutes de la fin.
Les gris jetaient leurs forces pour les derniers instants, mais le score n'évoluait plus et le match se terminait sur cette défaite 2/4, qui figeait les positions au classement en zone de relégation.
L'équipe fanion a connu une sévère défaite lors du derby à Louvigné-de-Bais 5/1, la laissant dans une inconfortable 8ème place au classement, à l'issue de la phase aller. L'équipe C était en déplacement à Visseiche, mais un arrêté municipal les a privé de ce dernier match de l'année 2017.