En ce premier jour de vacances de février, les U15 rattrapaient leur match de retard face au Groupement du Plessis. Le match se déroulait à Argentré-du-Plessis, sous un beau soleil mais sur le terrain stabilisé. C'est toujours une hantise pour les joueurs (petits et grands) de jouer sur cette surface très particulière.

A l'entame du match, les jeunes de Nicolas subissaient la vitesse de jeu de leurs adversaires. Mais au fil des minutes, ils prenaient confiance et portaient des attaques tranchantes. Nous assistions à une opposition de style entre les deux équipes : le Groupement du Plessis posait le ballon et le faisait circuler. Les grenats du GJSEB cherchaient à aller vite vers l'avant, et ne s'embarrassaient pas avec le cuir dans leurs 30 mètres. Au final, une occasion de but de chaque côté qui nous amenait à un petit 0/0 à la pause.

Au retour des vestiaires, nos protégés campaient dans la partie de terrain adverse et avaient l'occasion d'ouvrir le score. Cette période durait 10 minutes mais, c'est le Groupement du Plessis qui dans une période délicate pour eux trouvait la faille. Leur capitaine brossait un magnifique coup-franc au deuxième poteau qui trouvait à la réception une tête (1/0). Loin d'être abattus, les visiteurs trouvaient les ressources 10 minutes plus tard pour égaliser par Ivan (photo ci-dessous).

Le match était très équilibré, mais Loïs notre gardien était sauvé une première fois par son poteau sur une tête et une seconde fois par sa transversale sur un corner direct. Il sortait également une belle parade sur un magnifique coup-franc, avec toujours à la baguette ce diable de capitaine. Le coach Nicolas ne faisait pas la fine bouche devant ce résultat nul que son équipe était en mesure d'obtenir. Malheureusement, dans l'ultime minute, le Plessis arrachait la victoire sur un coup de tête rageur, consécutif à un centre venu de la gauche (2/1). Une immense déception pour l'équipe qui aurait mérité un point dans ce match.

 

 

 

Sponsors - Partenaires