29 août 2018
Cette rencontre inaugurale de la saison 2018/2019, s'est bien terminée pour l'équipe A. A l'issue
de l'épreuve des tirs aux buts, la qualification pour le second tour de la Coupe de France était acquise dans la douleur. La Seiche FC (fusion des clubs de Piré-Boistrudan et d'Amanlis), nous ont donné du fil à retordre. Voici un résumé du match, concocté par le reporter local du club de La Seiche :
"Dans une ambiance festive pour ce premier match de l'histoire du club, nos joueurs, galvanisés par ce challenge et bien aidés par le vent, se procuraient plusieurs occasions sans ouvrir le score. Torce-Vergeal opérait en contre et était à deux doigts d'ouvrir le score, sans cette magnifique parade sur la ligne de Jean-Seb Neveu. La partie se décantait et c'est le moment choisi par la nouvelle entente, pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Nico Bouriau : une pépite de coup franc excentré à 25m qui finissait dans la lucarne opposée du gardien. 1-0
Quelques minutes plus tard, sur une ouverture de sa défense, Yo Vauleon lançait Romu Bukovac, tout juste entré en jeu, qui partait gagner son duel contre le gardien adverse. Malheureusement, pendant les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, Torce-Vergeal profitait d'une baisse de régime pour revenir à la marque (David M.).
Score à la mi-temps 2-1 pour La Seiche FC.
La 2ème mi-temps était davantage maîtrisé par l'équipe de Torce-Vergeal, qui évolue a l'échelon supérieur (D2) et, qui profitait de la main d'un de nos défenseurs dans la surface pour égaliser sur penalty à 2 buts partout (Antoine P.). Les occasions étaient de plus en plus rares, et la fatigue se faisait sentir pour les 22 acteurs.
La fin du match et la prolongation ne changeait rien à la philosophie du match, ce sont les tirs au but qui allaient déterminer le vainqueur. La transversale de notre dernier tireur mettait fin à la loterie des pénalties, ainsi qu'à l'aventure Coupe de France. Maintenant place à l'objectif principal "Le Championnat"!
A noter la défaite de notre équipe réserve en match d'ouverture contre Torcé-Vergéal sur le score de 1/0 en amical. Une minute de silence a aussi été respectée en l'honneur d'un jeune de la maison disparu dans la semaine."