17 septembre 2018
Le tirage au sort du second tour de la Coupe de Bretagne n'était pas forcément évident à première
vue mais Torcé Vergéal Football Club a réussi à sortir de la compétition Châteaubourg-St Melaine, qui évolue en D1 sur le score de 3/2, après prolongations.
Qui aurait misé sur une victoire finale du TVFC, dans ce match bien mal embarqué ? Menant 0/2 après 30 minutes de jeu, les visiteurs étaient très réalistes durant cette première demi-heure. Pourtant loin d'être absents, les hommes de Taill, ne baissaient pas les bras et réduisait l'écart à deux minutes de la mi-temps par Fred.
La première mi-temps d'une belle facture, laissait la place à une rencontre plus hachée. Alban égalisait en milieu de seconde période, permettant au public de croire en un renversement de situation. Mais Fred se faisait exclure à 10 minutes du coup de sifflet final pour deux cartons jaunes. Du coup l'espoir changeait de camp, mais le TVFC ne rompait pas et se voyait propulser en prolongations.
Durant ces 30 minutes, la nervosité sur le terrain grandissait. Les locaux faisait preuve d'une grande solidarité. Samuel, Jonathan défendaient becs et ongles, et devant Nathan était toujours un poison pour la défense adverse. La délivrance arrivait vers la 117ème minute lorsque, Alban logeait le ballon dans les filets, d'un joli tir croisé du gauche. Les dernières secondes du match était stressante pour tout le kop local, mais ce dernier laissait exploser sa joie lorsque l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
Un match référence pour les seniors A, qui peuvent s'appuyer sur des certitudes pour le prochain déplacement à Chatillon-Princé dimanche prochain en championnat. Il fallait lancer la saison, à eux de rester sur cette dynamique entrevue contre Châteaubourg-St Melaine.