30 septembre 2018
Un mois après la réception de La Vitréenne, un autre pensionnaire de Régionale 2
débarquait sur nos terres pour venir y défier les coéquipiers d'Olivier, le capitaine du jour. La réserve de la TA Rennes, club mythique du département, espérait une qualification qu'elle a obtenue, mais non sans mal.
Après deux accrocs en championnat, le TVFC était en plein doutes au moment de démarrer ce match de coupe de Bretagne face à un adversaire habitué aux honneurs, tant chez les équipes jeunes que chez les seniors.
Mais la valeur des deux équipes permettait aux aficionados d'assister à un très bon match et à des débats équilibrés : les locaux sans complexes se créaient des situations intéressantes et la TA Rennes, bien que supérieurs techniquement n'était pas à l'abri de se faire surprendre sur un terrain toujours aussi difficile au vu de la météo des derniers mois. La plus belle occasion de la première mi-temps pour le TVFC était l'oeuvre d'Alban qui, sur un coup-franc permettait au gardien adverse de se mettre en lumière. Cédric, notre portier mettait en échec lui aussi l'attaque adverse et permettait à son équipe de regagner les vestiaires sur le score de 0/0.
La seconde période repartait sur les mêmes bases, mais la pression visiteuse s'accentuait légèrement. Le plan tactique de Taill fonctionnait bien, et c'est sur un but évitable que la qualification se jouait. A la 67ème minute l'arbitre accordait un coup franc le long de la ligne de touche : tiré rentrant, personne ne touchait le ballon et celui-ci terminait sa course au fond des filets. Les Rennais ouvraient enfin la marque et les libéraient. Dès lors, leur circulation de balle était beaucoup plus fluide et les Torcéens-Vergéalais étaient privés du ballon.
Malgré tout, Kevin P se créait une dernière situation mais le gardien rennais anticipait en sortant de justesse devant lui. Et que dire de cette déviation malicieuse d'Antoine qui aurait mérité un meilleur sort. Dans l'autre camp, Cédric retardait l'échéance par deux fois et permettait à ses équipiers de rester dans le match. Mais le temps défilait, et c'est sur le plus petit des scores que la TA Rennes venait arracher sa qualification.