20 OCTOBRE 2018
Dans le match au sommet du groupe de D2, les U17 du GJSEB ont parfaitement rempli leur tâche, en s'imposant logiquement 3/1 à domicile face à Chartres-de-Bretagne. Les hommes d'Olivier se hissent en tête du classement de leur groupe.
Les deux équipes invaincues avant le coup d'envoi, jouaient une carte importante lors de ce match. Pendant dix minutes, les débats étaient équilibrés, puis les grenats prenaient l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Ils ouvraient la marque autour de la 30ème minute, concluant ainsi une période faste de domination. Cette ouverture du score, étrangement, leur mettait un frein et la mi-temps était sifflé sur ce petit avantage.
La seconde période redémarrait poussivement, et le coach de Chartres-de-Bretagne avait du sentir que rien n'était perdu pour son équipe. Les maillots verts de la banlieue rennaise occupaient le camp adverse mais se faisaient contrer sur un joli but. Antoine, pour le GJSEB réalisait un contrôle orienté entre les jambes du défenseur et enchaînait une frappe cadrée qui faisait trembler les filets (2/0).
Le répit était de courte durée, puisque Chartres réduisait la marque dans la foulée, profitant du relâchement de nos jeunes pousses (2/1). Mais ce but les piquait au vif et Elouann en bon capitaine remobilisait son effectif. Dès lors, le GJSEB monopolisait et assiégeait le camp visiteur. De nombreuses actions bien construites régalaient les spectateurs mais la finition était imparfaite. Et c'est Antoine, pour le doublé, qui soulageait ses partenaires à un quart d'heure de la fin du match, profitant des largesses de la défense de Chartres (3/1).
Plus rien n'était inscrit jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, permettant ainsi à Goulwen, Elouann, Enzo (les 3 joueurs du TVFC présents) et à leurs camarades de virer en tête du classement à mi-parcours de la phase aller. La semaine prochaine, place à la coupe et la réception du Groupement du Plessis pour un derby, toujours sur la pelouse de Saint-Aubin-des-Landes.