23 novembre 2018
Après la qualification en coupe du week-end dernier âprement disputée, les vétérans recevaient l'équipe de Retiers-Coësmes dans le cadre du championnat. En bonne position dans leur groupe, Jeff était confiant pour ce match. Malgré des défections de dernières minutes, Jeff réussissait à composer un groupe de 13 joueurs.
Lors du premier acte, les visiteurs, dans leurs traditionnelles tuniques rouges, se montraient les plus séduisants et les plus performants. A la 20ème minute, ils obtenaient un pénalty logiquement sifflé par notre arbitre bénévole, Julien, pour une sortie de Jérôme trop autoritaire dans les pieds de l'attaquant adverse. Le pénalty était transformé (0/1). Mais le TVFC, réagissait rapidement et égalisait sur une jolie reprise d'Hervé, qui scotchait le gardien restérien sur sa ligne (1/1).
Cette égalisation permettait aux gris de ne pas perdre pied dans ce match, car leurs adversaires du jour leur menaient la vie dure. Le TVFC était méconnaissable dans le jeu et, était de nouveau mené au score sur un but évitable (1/2). La fin de mi-temps était difficile pour nos favoris, même si Hervé avait la balle d'égalisation, mais tombait sur un gardien talentueux qui repoussait sa tentative du pied.
La seconde période démarrait dans des conditions similaires à ce qui avait été entrevu lors des 45 premières minutes : à savoir une équipe de Retiers-Coësmes, totalement maître de son sujet, libérée et qui faisait circuler le ballon. Difficile d'entrevoir un futur résultat positif, jusqu'à la 65ème, moment choisi par Grand Rup pour catapulter de la tête le ballon dans les filets adverses sur un service de Régis (2/2).
Cette égalisation assommait les visiteurs, et la volonté changeait de camp. Trois minutes plus tard, Nomade se procurait une occasion toute faîte, qu'il vendangeait. Retiers n'était pas en reste, et se procurait une balle de but dans la foulée. Mais la fin de match était à l'avantage du TVFC qui trouvait la faille à la 80ème minute : bien lancé par Hervé, Jeff se présentait face au gardien et remportait son duel (3/2). Pour la première fois du match, les locaux menaient au score. Ils parachevaient leur succès 4 minutes plus tard, grâce à une combinaison entre Jeff et Régis : le premier cité cadrait sa frappe mais une faute de main du gardien permettait à Régis de conclure l'action en étant le plus prompt (4/2).
Une victoire difficile à se dessiner, acquise dans la difficulté, face à une bonne équipe de Retiers qui aurait pu ou aurait du, repartir avec la victoire sans une baisse de régime dans les 20 dernières minutes.