01 décembre 2018
L'équipe U15, 4ème au classement de son championnat de brassage, recevait le Fougères FC sur le terrain de Cornillé. Auteur d'une bonne phase aller, notamment grâce à la meilleure défense du groupe, les joueurs continuent à prendre du plaisir et termineront par un déplacement à Châteaugiron la semaine prochaine.
Le match lancé par une arbitre officielle de la Vitréenne, voyait les grenats appliquer d'entrée les consignes de leurs coachs, Anthony et Michel. Il ne fallait patienter que 15 minutes pour voir le premier but, sur un joli jeu en triangle entre Mathis, Baptiste et Constant, tout en une touche de balle, qui permettait à Titouan de conclure l'action (1/0). Les grenats redoublaient leurs efforts et récidivaient 8 minutes plus tard sur un nouvel enchaînement en une touche (2/0). Fougères ne s'avouait pas vaincu et revenait à la marque 3 minutes après (2/1), score à la pause.
Les premières minutes de la deuxième mi-temps étaient difficiles, les grenats ayant encore la tête aux vestiaires. Mais après s'être fait bouger par les visiteurs, Nathan en bon capitaine remobilisait ses coéquipiers. Les grenats reprenaient leur marche en avant, faisaient tourner le ballon et réalisaient le break à la 65ème minute sur un corner bien tiré par Alexis : le ballon mal dégagé, atterrissait dans les pieds de Titouan, qui ne se faisait pas prier pour signer un doublé (3/1). Plus aucun fait marquant n'intervenait dans ce match qui terminait sur un faux rythme. L'arbitre sifflait la fin du match et le GJSEB enregistrait ainsi, sa 6ème victoire de la saison.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le score de parité dans un duel de haut de tableau, permettait à l'issue de cette journée à l'équipe de Michel et Anthony de s'emparer de la troisième place du classement.
Après une bonne nuit de récupération, les U15 et U17 (vainqueurs par forfait) du TVFC auront le privilège de fouler demain après-midi la pelouse du Roazhon Park, lors de différentes animations au cours du match de Ligue 1, Rennes - Strasbourg. Un joli cadeau que nous nous efforcerons de vous relater lors d'un prochain article. A suivre...