28 janvier 2019
Pour cette reprise des championnats, la tempête qui soufflait en ce dimanche, n'a pas fait basculé les ballons dans les bonnes cages. Les résultats du samedi eux sont meilleurs. Dès vendredi soir, les vétérans ont rempli leur contrat en s'imposant 5/1 contre Essé-Le Theil avec un triplé de Sylvain Colombel. Petit panorama sur les autres résultats des équipes.
Samedi, les U17 qui découvraient le championnat de D1 (après leur montée de mi-saison), se sont inclinés 3/2 face au GJ Chavagne/Bréal. Les U16 ont gagné 5/1 contre Domloup, les U14 3/2 à Ossé/St Aubin du Pavail. Les U15 ont arraché le nul 1/1 à domicile face à La Vitréenne A de Yannis en toute fin de match.
Dimanche, on attendait des résultats positifs pour les 3 équipes seniors. En effet, trois équipes sont inscrites dans les championnats seniors, laissant de côté l'équipe U19, qui jouait très peu de matchs, à un niveau régional qui n'est pas le sien et avec des déplacements démesurés. L'équipe C n'a pas joué pour cause d'arrêté municipal à Bréal-sous-Vitré. L'équipe A se déplaçait à Louvigné-de-Bais, la lanterne rouge du groupe avec une seule unité au compteur. Malheureusement, elle n'a pu faire mieux que 2/2 et flirte toujours avec la zone dangereuse à mi-championnat.
Et pour couronner le tout, l'équipe B à domicile, s'est fait surprendre par Janzé C, en fin de match. La première mi-temps, largement dominée par les locaux était sifflée sur le score de 1/0 grâce à David. Le break aurait pu être fait, Benoît coupant le centre de Samuel, mais la balle s'écrasait sur la barre transversale. Dommage, car ce double avantage aurait été mérité. En seconde période, c'est Janzé qui bénéficiait du vent, et égalisait sur un coup-franc lointain. Puis dans les arrêts de jeu, Janzé arrachait la victoire sur un coup de tête consécutif à un coup-franc. C'est une grosse désillusion pour l'équipe de Björn et Franck.