04 mai 2019
Organisé à Vergéal, le rassemblement de ce samedi regroupait 12 équipes. Une formation du TVFC était représentée pendant que deux autres équipes se retrouvaient sur les terrains de La Vitréenne. Le coup d'envoi était donné à 10h00, pour une heure trente de matchs et d'ateliers qui se déroulaient sous une météo inédite pour un mois de mai. Les blousons et les caches-cols étaient de sortie.
Le premier match du matin était fatal pour l'équipe dirigée par Clément. Une courte défaite 1/0 malgré une bonne prestation, leur enlevait tout espoir d'invincibilité pour ce rendez-vous à domicile. L'envie de se racheter ne tardait pas et c'est Haute-Vilaine qui en faisait les frais sur le score de 3/1. Les jeunots retrouvaient le sourire et c'est Cornillé/St Aubin qui leur était proposé pour enchaîner sur la série. La victoire nette 3/0 leur procurait un enthousiasme débordant.
Pour la dernière rencontre de la matinée, les Jeunes d'Argentré se présentaient face à une équipe du TVFC très inspirée qui ouvrait rapidement le score. Au fil des minutes, les visiteurs prenaient un avantage certain dans la qualité de jeu, mais le TVFC résistait pour s'imposer 1/0.
Au terme de cette matinée, le bilan de 3 victoires pour 1 défaite était positif. Gabriel, Jannelle, Félix, Alban, Jonas et Gabriel ne s'attardaient pas sur la pelouse et rejoignaient rapidement les vestiaires pour se réchauffer et changer de vêtements.