07 octobre 2019

En préambule de la soirée du club, l'après-midi des vétérans organisée par Gilles, Robert, Jean-François et Jean-Christophe s'est déroulée dans une atmosphère de convivialité. A 15h00, heure du rendez-vous, les premiers motivés débarquent pour fêter les 18 ans de la catégorie. Bien entendu, tout le monde n'a pas pu répondre présent (on pense à Jojo et Denis notamment) mais avec une trentaine de joueurs prêt à chausser ou rechausser les crampons, on pouvait constituer deux équipes pour organiser un match.

D'un côté, nous avions une équipe coachée par Robert (dans un rôle qu'il prenait à coeur), qui avait concoctée une tactique étrange. Il comptait dans ses rangs Rédo, Mica Bonniot, Régis Garnier, Fred Thébert, Seb Mauxion, Pépite, Rico (qui malheureusement se blessera), Trou, Grand Steak, Pascal et Jérôme. Les remplaçants, qui entreront rapidement à cause de défaillances physiques étaient Nomad, Grand Rup, Jeff et Fabiano.

De l'autre, l'équipe GAS (Gaëtan, Alain et Stéphane) tergiversaient dans une composition d'équipe qui était la suivante : JM Reuch, Arnaud, Coq, DD, Jean-Luc, Gillou, Taill, Mica Rocher, Joël, Yannick (Monsieur le Maire) et David. Les remplaçants pour pallier aux pépins physiques étaient Régis Fouchet, Fred et Jésus.

Le match commençait fort, l'équipe GAS ouvrait la marque dès les premières minutes par David qui lobait Rédo des 30 mètres. L'équipe de Robert n'était pas déstabilisé et égalisait sur un coup-franc dans la surface par Trou et prenait l'avantage dans la continuité grâce à Rico. L'équipe GAS revenait dans la partie en égalisant rapidement. Nous n'étions pas encore au quart d'heure de jeu que le score était de 2/2. Les vannes étaient ouvertes et on partait sur les bases d'un score de match de handball. Mais les défenses se montraient de moins en moins perméable et le score ne bougeait plus jusqu'à la mi-temps.

Lors de cette pause, les acteurs pouvaient saluer d'anciens partenaires qui ne voulaient pas jouer cette partie (Gilles, Franck, Tintin, Jean-Marie, Jean-No).

A la reprise, certains organismes grinçaient et les fautes techniques s'accumulaient. Mais le festival de buts reprenait à l'heure de jeu. 3/2 puis 4/2 pour Robert grâce au plus beau but du match, oeuvre de Fabiano. David, pour le doublé ramenait l'équipe GAS à 4/3. Nomad redonnait une avance de deux buts à Robert qui exultait, pensant avoir match gagné (5/3). Mais sur l'engagement, Fred, du rond central lobait Rédo (5/4). Ce match totalement débridé devenait totalement fou et les spectateurs à un match de qualité. La partie basculait dans l'irréel lorsque Mica Bonniot lobait (volontairement) son propre gardien (5/5) à l'ultime seconde pour offrir une séance de tirs aux buts). Le pauvre Rédo en était à son troisième lob de l'après-midi.

Comme il fallait bien un vainqueur dans ce match de prestige, Arthur l'arbitre du centre et Léo et Enzo les assistants, se mettaient en place pour une séance de pénalty qui durera un petit moment. En effet les 30 acteurs du match avaient le droit de montrer leur talent dans cet exercice. Au bout du bout c'est l'équipe de Gaëtan, Alain et Stéphane qui gagnait 13/12 et laissait exploser sa joie dans les vestiaires.

Après une douche méritée, les festivités pouvaient commencer autour d'un verre de l'amitié. Hervé, Jean-Christophe, Pierrick, Dom, Joël, Joseph nous rejoignaient pour continuer la fête lors de la traditionnelle soirée du club qui se terminera aux alentours de 2h00 du matin.

Le lendemain après-midi, les trois équipes seniors réalisaient un sans-faute en championnat. Sur ce terrain où la veille, les "vieilles gloires" fanfaronnaient, l'équipe A et l'équipe C cartonnaient 7/1 et 8/0. L'équipe B, elle revenait de Rennes avec une victoire 4/3.

Plus de photos en cliquant sur l'onglet "photos" dans le menu principal.

28/04Senior CRCRG 5 - TVFC 3-
28/04Senior BTVFC 2 - LA BOUEXIERE 2-