Vidéos

 

Match de gala des vétérans 

touche (f) pour afficher le plein écran       

Guillaume à Fort Boyard

 

 

Le but d'Alban


Pénalty arrêté par Cédric

M.V.B.  : Gilles & Robert

 

 M.V.B. : Ragaleux & Besnard

M.V.B. : Stéphane

 



Pour notre deuxième Onze de Légende, nous sommes allés à la rencontre de Fred Bétin, joueur et aussi bénévole très impliqué au sein du club. Si il peut paraître peu commode sur un terrain de football, Fred est une personne très importante pour le TVFC de par son implication, et son expérience sur et en dehors du terrain !

Fred a sélectionné le Onze de Légende de son club de cœur, le TVFC !

  • Gardien : Adrien T, fort dans ses sorties mais un peu trop par moment ! A plutôt tendance à démolir les joueurs au lieu de prendre le ballon... Super communication avec ses joueurs, je lui décerne la palme d’or des meilleurs pets d’avant match.
  • Défenseur Droit : Vincent M, un joueur calme et timide. Très bonne vitesse. Bon marquage sur les joueurs malgré sa corpulence. Ne pas se fier à sa tête du lendemain (pâle comme mes fesses) mais répondait toujours présent.
  • Défenseur Central : Alban B, joueur qui à la hargne et ne lâche jamais rien. Joueur polyvalent. Sans oublier son petit crochet du gauche qui fait la différence. Par contre, tient mieux la marée sur le terrain quand il a fait soirée la veille...
  • Défenseur Central : Yvonnick T (frère d’Adrien), très bon défenseur, joueur imposant par sa taille et par son jeu de tête. Capacité à déstabiliser les attaquants adverses et il ressortait toujours vainqueur de son duel. Normal me diriez-vous, les Trébon sont bons…
  • Défenseur Gauche : Julien D, bonne relance du pied gauche. Joueur caractériel mais pas un brin méchant malgré les « on dit ». Arrêt sur blessure, bien dommage.
  • Milieu Défensif : Guillaume P, bon soutient pour ses coéquipiers. Un chien fou sur le terrain, on ne l’arrête pas, ne laisse aucune chance à son adversaire. Fait toujours les efforts pour aider ses coéquipiers.
  • Milieu Défensif : Antoine P, l’homme aux cartons. Petit par sa taille mais très bon joueur de tête, n’a jamais froid aux yeux lorsqu’il s’agit d’aller au duel... Il fonce tête baissée mais n’en sort pas toujours vainqueur (carton) et l’adversaire non plus...
  • Milieu Central : Anthony R, alias "Taill", que dire sur le beau-frère !!!??? Bonne technique, ne s’avoue jamais vaincu même à terre, il s’efforce de garder le ballon dans les pieds. Super détente. Pigne pour un rien (douillet) comme dit souvent sa femme et sa mère.
  • Milieu Droit : David M, une vrai petite mobylette sur le terrain (Maradona). Joueur polyvalent qui gagne tous ses contres même sans faire exprès, ce qui peut dégouter le joueur d’en face. Petit ronchon (dans sa barbe).
  • Milieu Gauche : Dala C, bon joueur de débordement, à l’arrivée toujours un bon centre. C’est aussi un joueur polyvalent, challenger dans l’âme. Veut toujours finir meilleur buteur. Joueur privilégié aux soirées des entraînements avec un menu à part, c’est le seul joueur qui ne mange pas de porc ahah.
  • Attaquant : Julien K, Bon finisseur devant le but, malgré ses mollets de coq ! C’est le seul attaquant que je connais qui est vraiment adroit devant le but. Il a son petit caractère, il n’aime pas avoir tord le Juju !

Les remplaçants :

  • Jean-François B, milieu gauche qui n’a qu’un seul pied mais qui nous surprend dans son jeu, dans sa technicité et son déplacement. Bon sur la durée mais moins sur l’accélération et sa frappe.
  • Arnaud B, défenseur droit qui aime dédoubler pour centrer et marquer. Il ne lâche rien sur le terrain. Il peut être très grognou en cas de défaite et même en 3ème mi-temps, on l'entend toujours parler aha.
  • Thomas D, numéro 10, dit l’Italien, joueur posé comme son jeu au foot.
  • Kévin P, un bon attaquant qui sait garder le ballon, qui joue en appui et très bon buteur aussi. Un peu vantard sur le banc et dans le vestiaire ahah.

Le Coach :

  • Xavier L-C en binôme avec Gérard B (Dirigeant Châteaubourg). Xavier est toujours derrière ses joueurs, à les pousser et à ne rien lâcher. Gérard au petit soin du moindre bobo. Deux montées, une en DRH et une en DSR. Que de bons souvenirs.

Sans oublier tous les joueurs que je n’ai pas nommés dans le onze et avec qui j’ai pu jouer et ceux avec qui je joue encore comme tous les jeunes qui prendront la suite et qui feront peut-être leur onze de légende : Jeff D, Vincent J, Aurélien B, Clément C, Nico D(la pute), David L(Trou le Piquet), Régis G, Fabien et Jérôme F(les gardiens), les frères Louis et Séb F…

Mon Parcours : Poste milieu de terrain n°10. SM Torcé de 1989 à 1993 – Vitréenne de 1993 à 2002 niveau régional (PH, DRH,DSR) – SM Torcé de 2002 à 2007 en D2 – CMFA Châteaubourg de 2007 à 2012 (PH, DRH,DSR) 2 montées en 2 saisons – SM Torcé 2012 à 2015 (D3,D2) – maintenant TVFC Seniors / Vétérans et dirigeant

Avec 6 victoires en 6 matchs, l'équipe B du TVFC réalise un début de saison sans faute, en championnat (District 3), et en challenge 35 ! Avant le retour à la compétition, nous vous proposons une interview croisée avec 3 joueurs phares de l'équipe :

  • Jessy T, son capitaine
  • Guillaume B, son buteur
  • Jonathan J, son latéral gauche

1) Tout d'abord en cette période de confinement, comment s'organise vos journées ? Continuez-vous à vous  affûter pour la reprise ?

Jessy : Rien ne change pour moi pendant ce confinement, je continue à aller travailler normalement. Pour le football, je vais reprendre la course pour éviter de prendre des kilos !

Guillaume : Personnellement, je ne travaille pas pendant ce confinement contrairement à ma conjointe ! Cela me laisse du temps pour m'occuper de mes 2 garçons (3ans et 4mois). Le plus grand va à l'école et le plus jeune jongle entre nounou et maison. Niveau football, je m'affûte beaucoup mais à la console aha.

Jonathan : De mon côté, je consacre tout mon temps libre pour l'avancement des travaux de ma maison et j'essaye de courir 2-3 fois par semaine pour garder le rythme.

2) Comment jugez-vous ce début de saison pour l'équipe B dans l'ensemble ?

Jessy : Notre début de saison est très encourageant et prometteur, les résultats sont là et l'ambiance aussi ! En tant que capitaine, c'est vraiment super !

Guillaume : L'équipe se comporte à merveille avec un très bon état d'esprit pour l'ensemble du groupe. Les résultats sont parfaits avec que des victoires. Pour le reste, on peut s'améliorer sur le jeux que nous proposons et aussi sur nos secondes mi-temps ou il y a souvent un coup de mou général.

Jonathan : Ce début de saison commence plutôt pas mal, mis à part 2 matchs où nous retiendrons seulement les 3pts. Sinon l'ambiance et la cohésion sont très bonnes.

3) Sur le plan personnel, comment jugez-vous vos premiers matchs ?

Jessy : J'ai bien commencé avec un triplé sur mon premier match !^^ J'essaye d'apporter au maximum mais je sens  que physiquement, je suis un peu court... j'y travaille.

Guillaume : En tant que nouveau joueur (arrivé en début d'année), j'essaye de m'intégrer au mieux dans l'équipe ! Le coach a choisi de me mettre en pointe de l'attaque, ce que je n'avais jamais fait avant. Le début a été difficile, notamment face au gardien... jusqu'au dernier match où je trouve enfin  les filets à deux reprises (2-1).

Jonathan : Il va falloir que je m'affûte un peu plus aha ! C'est pour cela que j'essaye d'aller le plus possible aux entraînements.

4) Et entre vous, qui a le plus apporté à l'équipe ? Avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur l'équipe ou bien sur un des joueurs ? 

Jessy : Entre nous 3, je dirais Jo, il rassure bien en défense, il ne lâche jamais et surtout, il encourage tout le temps ! Une anecdote oui, j'ai trouvé meilleur que moi en simulation mais il n'obtient jamais la faute aha. Je pourrais même lui donner quelques leçons... sans rancune Guillaume ^^

Guillaume : Pour moi, notre gardien Aldric est vraiment important, il a été décisif à tous les matchs et nous rassure aussi ! Ah oui j'ai une belle anecdote, dans les vestiaires avec Jo après les matchs... non on va garder cela pour nous quand même, mais je dévoilerai tout ça en cas de titre aha !

Jonathan : Comme Guillaume, je dirais Aldric ! Malgré ses taquineries avant les matchs et même pendant, il nous sort des beaux arrêts et nous sauves des matchs. Pour les anecdotes, il y a Jessy avec son rituel d'avant-match... il nous lâche des perles avec l'odeur qui va avec ^^

5) Pour finir, avec-vous un message à faire passer à vos coachs Franck et Björn ? (allez-y, c'est le moment aha)

Jessy : Un petit message pour Franck "Va à l'essentiel !", et pour Björn, je ne sais pas si c'est le stress des matchs, mais il siffle toutes les bières à la fin aha

Guillaume : Alors petit message à nos coachs, merci pour les sandwichs Franck, on mériterait cela tous les week-ends ^^ mais évite de parler sur le banc de touche aha. Björn, très bon remplaçant en attaque, mais attention à l'heure des rendez-vous... Non sérieusement, continuez ainsi et on y arrivera tous ensemble !

Jonathan : Pour Franck, tu peux aller à l'essentiel dans tes discours^^ et pour Björn, tu peux ramener plus souvent des bières aha

PS : Merci les gars pour avoir joué le jeux de l'interview et pour votre très bon début de saison au passage. En attendant la reprise, prenez soins de vous, de vos proches, et on espère vous revoir tous très vite sur le rectangle vert :)

 

 

Pour sa nouvelle rubrique ''Onze de légende'' la team Comm à demandé à Taill de nous dévoiler sa composition idéale.

 

Aujourd'hui entraineur de l'équipe première du club en tandem avec Fred F., il est une personne importante et surtout appréciée de tous au club.

En effet, avant de se lancer dans une expérience d'entraineur, Taill aura joué au total 20 saisons en Senior (18 avec Torcé et deux avec Vergéal avant la fusion ) Certains disent même qu'il connaît la quasi totalité des terrains du département..

Toujours disponible (de jour comme de nuit), travailleur et bienveillant, il est un bénévole devenu indispensable depuis de nombreuses années. Des rumeurs disent même qu'il aura sa statut en bronze sur nos complexes de Vergéal et Torcé lorsqu'il décidera de laisser sa place aux jeunes..

Taill s'excuse d'avance pour tous les joueurs qu'il n'a pas pu mettre dans ce onze et nous a fait part du fait qu'il s'est longtemps creusé la tête (comme souvent le dimanche) avant de trouver son onze de légende !

  • Le Gardien : Adrien T. alias Tintin ! Un gardien que tu écoutes forcément. Un peu kamicase avec sa casquette coquée et sa coquille au niveau des..
  • Défenseur droit : Dominique D., le seul joueur capable de défendre en laissnt trois mètres d'avance à son attaquant
  • Défenseur Gauche : Sebastien F. alias Jésus pour sa barbe, son calme et sa sérénité. Sauf que lui n'a jamais été suspendu...
  • Défenseur central : Benoit D., placement, relance, vista donc pas trop besoin de physique pour lui.. Par contre ne jamais lancer d'apéros avec lui sinon ça dure...
  • Défenseur central : Alban B., la rage de vaincre ! Un peu trop nerveux contrairement à son père qui aurait pu aussi faire partie de cette équipe !
  • Milieu relayeur : Aurélien B., une vraie roquette.. il ne lâche jamais rien et récupère autant de ballons qu'il collectionne les cartons.. La seule recrue que j'ai vu vomir dans sa tente au stage dans le Morbihan en début de saison !
  • Milieu axial : Vincent J., capable de revenir à chaque fois de ses graves blessures, Vinz est à la fois technique et physique. Il est capable de s'adapter à chaque niveau où il va jouer de la R1 à la D5 !
  • Milieu axial : Frédéric B., le seul joueur que j'ai vu sauter pour aller au duel de la tête et qui finalement va faire un contrôle poitrine. Une aisance technique, il aime un peu trop le ballon et ma soeur.. (Taill et Fred sont beaux-frères)mais un peu moins la conjugaison et l'orthographe.
  • Milieu gauche : Mickaël B., que dire.. j'ai tout fait avec lui, co-équipier, présidence, entraîneur ! Le capitaine ! Aussi lors des soirées.. il me reste plus qu'a venir chambrer les joueurs adverses avec lui quand je ne serai plus entraineur et la boucle sera bouclée !
  • Milieu droit : Valentin M. alias Mini ! J'ai joué seulement une saison avec lui. Il arrivait pas frais un match sur deux mais il assurait à chaque fois. En moyenne c'est 20 buts et 20 passes dé par saison !
  • Attaquant : Gilles C. alias Cocotte, 49 buts en une saison, record en cours, un grand buteur ! Bon c'était à l'époque des kways et joggings dégueulasse..
  • Remplaçants :
    • Olivier L. : Plus de dix ans en équipe première et c'est pas fini ! Toujours sa feinte de jeu long pour faire crochet derrière.. il sait se remettre en question quand il faut.
    • Jeff B. : Capable de déstabiliser nimporte quelle équipe de par son placement ! Même la sienne..
    • David M. alias Nomad : capable de jouer à nimporte quel poste. Il aime bien ronchonner, surtout quand on le sort..
    • Clément B. :Une machine à laver, tu lui mets un ballon de merde, il te la ressort propre !
  • L'entraineur : Jean Fabrice C., il était strict quand il le fallait mais toujours respectueux et conscient que nous sommes un petit club.

Sans oublier Robert B., Arnaud B., Quentin W., Alexis B. et Kevin C. (tic et tac), Alexis B., Antoine P., Poupou, Cédric D., Joel L. et j'en oublie pleins d'autres.. smile

[Zoom]🔍 Seniors 3 (D4) 🟢🔵
Après plusieurs « Zoom » sur les différentes équipes du TVFC, c’est au tour de notre équipe 3 d’être à l’honneur 🙌🏻
 
Ce dimanche, l’équipe entraînée par Anthony se déplaçait à Rannée / La Guerche, pour affronter l’équipe 5, en District 4 !
Pas de victoire, mais les joueurs ont tout de même ramené le point du match nul 1-1, sous une pluie battante à Rannée 🌧
Un match difficile après l’ouverture du score des locaux en début de seconde période.
Bastien égalise ensuite pour le TVFC sur une bonne remise de Thomas ⚽️
Les gris et noirs poussent en fin de match mais n’arrivent pas à décrocher la 3ème victoire en championnat 🤝
 
Anthony, le coach 💬 : L’équipe a fait une entame difficile sur un terrain compliqué. On a manqué d’envie et de combativité mais rien d’alarmant, il faudra rectifier le tir sur nos prochains matchs. Les automatismes arriveront avec les efforts aux entraînements.
 
[Zoom]🔍 Fin de parcours en Coupe de Bretagne 🟢🔵
 
Après 2 exploits consécutifs en Coupe de Bretagne, les gris et noirs se déplaçaient ce dimanche à Noyal-Châtillon sur Seiche (D1) pour le 4ème tour 🏆
Malgré l’égalisation de Félix en début de seconde mi-temps sur un centre tir à bout pourtant, nos joueurs se sont inclinés 2-1 lors d’une partie très disputée ! ❌
 
Pas de nouvel exploit donc pour le TVFC mais des bons enseignements sont à tirer ! Tout d’abord dans l’état d’esprit affiché avec des joueurs conquérants et sur le contenu proposé, à la hauteur de l’événement 👏🏻
 
Une partition globale qui nous promet des belles choses pour la suite de la saison !
 
Fred, le Coach 💬 : On a joué une belle équipe et on a su répondre présent en faisant jeux égal sur le terrain. Très fier de mes joueurs, ce match est positif pour la suite de la saison.
[Zoom]🔍 Coupe de Bretagne : Une marche de plus 🟢🔵
 
Après une belle victoire il y a 2 semaines contre une R3, l’équipe fanion recevait une nouvelle fois ce dimanche, une équipe évoluant en division supérieure, le Breizh Fobal Klub (D1). L’occasion idéale de rééditer l’exploit en franchissant une marche de plus en Coupe de Bretagne 🏆
 
Le match commence sur des bonnes bases, les locaux maîtrisent les débats et Pierre ouvre logiquement le score 1-0 ⚽️
Par la suite, le Breizh Fobal réagit avec plusieurs offensives et occasions franches ! C’est alors au tour de Cédric, notre gardien, de s’illustrer avec un arrêt réflexe juste avant la mi-temps 🧤
Début de seconde mi-temps, les bleus et noirs (notre tunique Third 😛) reviennent avec l’intention ferme de doubler la mise rapidement et c’est Aurélien qui s’en charge seul, avec une frappe de 25m dans le petit filet 2-0 ⚽️
Le TVFC ne baisse pas le pied et gère le score avec assurance, jusqu’à à la fin du match 👏🏻
 
Direction le 4ème tour désormais !!! 😁
 
Anthony, le Coach 💬 : Très gros match de tous les joueurs ! On a su à la fois être solide derrière et percutant devant. On a souffert en fin de première mi-temps mais Cédric fait l’arrêt qu’il faut. Au final, on a eu plus d’occasions, la victoire est méritée pour l’équipe !
Aurélien, le Buteur 💬 : Encore un très bon match de toute l’équipe ! On a été cohérent entre le discours dans le vestiaire et ce qu’on a fait sur le terrain. Sur mon but, j’essaye de trouver Kevin P mais c’est raté, au final j’arrive à récupérer le ballon dans les pieds du défenseur adverse et je tente ma chance de loin, avec succès !
 

Sous-catégories

Derniers résultats

 



DateEquipeRencontreScore
25/10Senior CLA GUERCHE 5 - TVFC 31-1
25/10Senior DTVFC 4 - CHATILLON PRINCé 311-1
25/10Senior ATVFC1 - SERVON 26-1
23/10VétéranARGENTRé DU PLESSIS - TVFC VéTéRAN -
18/10Senior ANOYAL CHATILLON - TVFC1 2-1
18/10Senior BCHELUN/MARTIGNé 3 - TVFC 21-2
17/10U7DOMALAIN - TORCE VERGEAL -
16/10VétéranTVFC VéTéRAN - LE PERTRE -
11/10Senior DST AUBIN DES LANDES 2 - TVFC 40-2
11/10Senior ABRIE - TVFC1 1-1

 

Buteurs Seniors

 



Nom PrenomButs
LUCAS Julien6
POULARD Kevin6
BUTEAULT Alexis5
DURAND Enzo5
BOURY Jimmy4
MORDRELLE Thomas4
CHAUSSEE Marc3
GAUVIN Ronan3
TIRIAU Jessy3
BOURDIN Guillaume2

 

Matchs du week-end

Les interviews vestiaires

Sponsors - Partenaires